Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Dressage à Evordes

C'est avec le traditionnel concours de dressage d'Evordes que la pause hivernale prenait fin en terre Genevoise. En effet, le weekend du 12 et 13 mars accueillait dans de belles conditions printanières, les cavaliers de dressage Juniors, Non licenciés et licenciés R pour 3 épreuves disputées sur 2 jours.

En Juniors et Jeunes cavaliers, la championne en titre et écuyère du Manège, Carole Girard (First Lady) s'imposait avec 65.56% devant Béatrice Vischer (Lord Lanciano) 64.07% et Hermance Schaerlig (Ramires de la Reselle) 62.04%.

Ce sont 26 cavaliers licenciés qui se disputèrent, dès l'après midi du samedi, la victoire lors d'un programme L11/40. Médaillée de bronze en 2010, Gaëlle Bosonnet (Berlioz de Mesille) mettait tout le monde d'accord en remportant l'épreuve avec 65.16%. Belle deuxième place avec 64.06% pour Aude Bongard (Dynamite du Champs Fay) qui faisait son retour en compétition après pas loin d'une année de pause. A la 3e place, nous trouvons deux cavalières ex aequo, toutes deux avec 63.28%, Olivia Pignot en selle sur le cheval Champion 2010, Leitmotiv et Catherine Fankhauser (Onirique).

L'épreuve Non licenciés FB03 du dimanche sacrait une cavalière habituée aux secondes places, 2e la veille en Juniors et Jeunes cavaliers, médaille d'argent en 2010 lors des championnats Genevois, Béatrice Vischer signait sa première victoire en Non-licenciés avec sa nouvelle monture Lord Lanciano, mis à disposition cette année par sa propriétaire.

«Je suis ravie de cette première victoire! Faire deuxième hier et gagner aujourd'hui c'est un bonheur. Lord est vraiment un cheval génial, je le monte que depuis deux semaines et on gagne déjà, c'est une chance pour moi de pouvoir le monter cette année pendant que sa propriétaire poursuit ses études à Lausanne.» Nous déclarait la souriante lauréate.

Derrière Béatrice Vischer et ses 68.93% nous trouvons à la seconde place Céline Diakoff (Valentino XIV) 65.0% et 3e rang pour Sandrine Bagnoud (Belladone) avec 63.04%

Apres ce très beau premier weekend se seront les cavaliers de saut qui se retrouveront dès samedi pour l'ouverture de la saison hippique d'obstacle également à Evordes.
 
C.L. FGE 2011