Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Dressage à Onex

Après la pluie diluvienne du week-end passé à la Chaumaz c’est à nouveau la pluie qui ouvrait le bal à Onex lors des dernières manches qualificatives pour les finales de dressages 2008 qui auront lieu à la Pallanterie le 19 octobre.

 

La victoire lors de l’épreuve non-licenciés FB07 revenait à Christophe Juillerat (Whisper) avec un total de 64.03%. La leader du Championnat Genevois Clara Broillet (Philomena Von Bueren) se classait seconde lors de cette manche et un total de 63.23%. Elle totalise maintenant 180 points et le titre ne devrait pas lui échapper. A la 3e place avec 62.26% Julie Hottelier (Orink).

 

 
C’est enfin le soleil qui accueillait les cavaliers juniors pour un dernier FB05 décisif. Clara Hoffman (Dehlia du Roset) ne laissait aucune chance à ses détractrices et s’imposait avec 63.71%. Elle totalise maintenant 31 points d’avance au Championnat Junior sur Béatrice Vischer (Morgane IX) deuxième de cette manche d’Onex avec 63.39%. A la troisième place belle confirmation d’Emilie Macheret (Giver) totalisant 62.10%.

 

La catégorie licenciés à offert au public un très beau spectacle, tout d’abord une superbe reprise de Corinne Bandelier (Der Schwarze Diamant) qui remporte l’épreuve avec 69.30% devant Léana Joannou (Orlando) 68.07%, elle aussi auteur d’une reprise presque parfaite avec quatre huit pour les notes d’ensembles. A la 3e place Delphine Grolimund (Danny’s Son) totalisant 66.75%.

Un autre moment fort de ce L15 était la présence dans la même épreuve de 3 générations de cavalières de dressage renommées, Véronique Favre (Leitmotiv) maman d’Antonella Joannou (Fein Fleur) et grand maman de Léana. Ces trois cavalières, dont les deux premières étaient hors concours nous ont offert un beau moment de dressage.
 
Pour le championnat Laurent Balzaretti maintient son avance sur Delphine Grolimund et Corinne Bandelier. Mais tout ce joueras lors des finales disputées mi octobre entre les dix meilleurs de chaque catégories (8 pour les juniors).

 

Finalistes Juniors
1
Clara
Hoffmann
DEHLIA DU ROSET
2
Béatrice
Vischer
MORGANE IX CH
3
Emilie 
Macheret
GIVER
4
Anastasia
Huet
DOWN UNDER
5
Justine
Déruaz
HOSANNA DE BOISY
6
Margaux
Hartz
BENNETTS BRIDGE
7
Laura 
Avvenenti 
IRIS DE CACHY
8
Sophie
Vilaclara
GERMINAL D'AUTHOU
 
Finalistes Non-licenciés
1 Clara Broillet PHILOMENA VON BUEREN CH
2 Christel Bandelier MAX DE CHIGNAN CH
3 Anouk Loutan LORD LANCIANO
4 Julie Hottelier ORINK
5 Carine Rochat LINDHOOPER
6 Sophie Jacot Des Combes LUCKY XXI
7 Alix Hoffmeyer IGUAZU GRINGO
8 Christian Leuenberger L'ESPOIR
9 Chloé Savoy NIELS
10 Cynthia Barthe  LOLLYPOP D
 
Finalistes Licenciés R
1 Laurent Balzaretti RAGAZZO B
2 Delphine Grolimund DANNY'S SON CH
3 Corinne Bandelier DER SCHWARZE DIAMANT
4 Martine Tardivel-Gallay LINUS II
4 Emilie Raverdino GUTE MAID
6 Yaël Fornet OJEH
7 Ana Garcia LARKO
8 Anne-Kathrin Faust CYRANO XVI
9 Etienne Zeller GALAHAD II
10 Delphine Hottelier GAVOTTE IV CH