Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Dressage à Onex

Au vue du regain d'intérêt pour la discipline du dressage en terre Genevoise, le Club Hippique l'Eperon proposait, sur ses terres du Manège d'Onex, le samedi 8 mai, un tout nouveau concours comptant pour le Championnat Genevois de Dressage.

C'est avec une météo idéale à la pratique du sport équestre qu'Audrey Brülmann (Marsanna) remportait sa toute première victoire en non-licenciés avec un total de 64,84%. La deuxième place revenait à la désormais leader de la catégorie Jennifer Dupont (Omiro du Fresne) avec 63.06% devant Marion Aberlé (Tapenade) 62,10%.

En catégorie licencies, Léana Joannou (Leitmotiv) réalisait une superbe reprise lui assurant la victoire avec un total de 67,83% se classant ainsi devant Marie Guichard et ses deux montures Elixir Opera (66,50%) et Larnac de Vulbens (64,0%).

Après cette première édition, exclusivement réservée au dressage, très réussie, les cavaliers de dressage Genevois auront le plaisir de retrouver le paddock du manège d'Onex en septembre pour les dernières manches du championnat.
 
Retrouvez plus de photos de cette manifestations dans la rubrique Gallerie Photos
 
C.L. FGE2010