Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Dressage à Onex

Le samedi 7 mai passé, c'est avec une météo parfaite que le Club Hippique l'Eperon accueillait sur les terres du manège d'Onex le premier des trois concours officiels de dressage prévu pour 2011.

«Ce concours était en quelque sorte un tour de chauffe idéal pour notre saison 2011, puisque nous accueillerons une autre manche des Championnats Genevois de dressage le jeudi 8 septembre avant les Finales Genevoises le 1er octobre» nous déclarait la présidente du concours Carol Läser.

«Malgré, que nous ayons eu un petit peu moins de participants que l'année passée, nous sommes ravi du succès de cette journée. Notre but est de proposer un concours consacré au Championnat Genevois afin de rendre ce championnat (qui ne compte pas énormément de manches) plus intéressant et plus disputé» ajoutait encore la jeune présidente.

Au niveau des résultats, la journée débutait avec un FB05 jugé assez sévèrement. La leader du championnat Non-licenciés, Sandrine Bagnoud (Belladone) s'imposait sur ses terres avec 61,61% et signait ainsi sa première victoire. Avec 60,65% Hermance Schaerlig (Ramires de la Reselle CH) s'emparait de la deuxième place. 3e place pour Claire Rizzoli-Bartolo (Cigale du roset CH) avec 59,52%.

En catégorie licenciés, la grande dominatrice des épreuves de catégorie L du début de l'année, Gaëlle Bosonnet (Berlioz de Mesille) signait sa 7e victoire depuis le début de la saison et sa 3e victoire dans le Championnat Genevois licenciés avec un total de 67,83%. Isabelle Harsch (Quitandeira) réalisait une très belle reprise, évaluée à 65,17% qui lui valait une belle 2e place. Aude Bongard (Dynamite de Champ Fay CH) venait compléter le podium avec ses 63,67%.
 
Résultats complets disponible sur le site de l'eperon www.club-eperon.ch rubrique concours 2011