Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Dressage à la Chaumaz

L'antepenultieme manche du championnat Genevois de dressage se tenait samedi 6 septembre au écurie de la Chaumaz.

C'est une météo cauchemardesque accompagné de précipitations records qui se déversèrent sans discontinuer accompagnant les cavaliers et leur montures.

Toutefois grâce à la qualité des terrains de la Chaumaz, les cavaliers purent tout de même présenter des reprises de qualités.

La première épreuve de la journée, un FB05 comptant pour le championnat junior, voyait la victoire de Béatrice Vischer (Morgane IX) avec un total de 63.55%. A la deuxième place, la leader du championnat, Clara Hoffman (Dehlia du Roset) avec 62.42%. A la 3e place Justine Deruaz (Hosanna de Boisy).

Ce sont deux cavaliers, Julien Blanc (Miss Emily) et Sophie Jacot-Des-Combes (Lucky) qui se sont retrouvé vainqueurs de l'épreuve FB08 avec un total identique de 66.83%.

Julien Blanc ne participant pas au championat Genevois Non-licenciés c'est alors Sophie Jacot-Des-Combes qui empocha la totalité des 40 points remis au vainqueur. Clara Broillet (Philomena Von Bueren) avec une 3e place augmente son avance au classement du championnat. Christel Bandelier (Max de Chignan), classée 4e, fait la bonne affaire de la journée en remontant à la 2e place de ce même championnat.

Finalement en licenciés, le grand dominateur de la saison, Laurent Balzaretti (Ragazzo) signe sa 3e victoire dans le championnat et se rapproche du titre cantonal. Il s'impose avec un total de 68.19% devant un fait assez rare 3 ex æquo à la seconde place avec 67.50%. Yvonne Piot avec ses deux montures (Walk on Dream) et (Watch my Dream) et Antonella Joannou (Marco Aurelio)

Nous retrouverons certainement dans 5 jours à Onex l'ensemble de ces cavaliers pour la dernière manche du championnat Genevois de dressage, déterminant pour les finales.
 
C. Leuenberger