Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Dressage de la Pallanterie

C'est avec un immense plaisir que nous avons pu assister ces dernier jours au magnifique concours de dressage de la Pallanterie, organisé avec perfection par le Pierre-Paul Grivel et son équipe.

Le concours débutait le mercredi déjà, ne facilitant pas la participation de certains habitués, par l'épreuve FB04/60 comptant pour le Championnat Genevois Non-licenciés. C'est la cavalière d'Onex Christine Chichester (Ravalli) qui s'impose avec un total de 66,77%, précédant la jeune Anouk Loutan (Lord Lanciano) avec 66,29%. Au 3e rang Clio Choukroun (Jocker de la Brette) avec 66,13%.

Le concours se poursuivait le jour suivant par deux épreuves réservées aux jeunes chevaux de 5 et 6 ans. Alexandre Steiner (Latin Lover) (68,28%) remporte la victoire de la première épreuve JC04 devant respectivement Yvonne Piot (Walk on Dream) (67,81%) et Laurent Balaretti (Rgazzo B) (67,50%).

Le Cavalier de Conches Laurent Balzaretti (Rgazzo B) signait dans l'épreuve JC06 une magnifique victoire avec un total de 70%, au 2e et 3e rang nous retrouvons Alexandre Steiner (68,94%) et Yvonne Piot (66,36%).

Dans l'épreuve L16, c'est la cavalière vaudoise, Stéphanie Graf qui s'impose (71,67%). A noter le très beau 3e rang de la responsable du Dressage au sein de la Fédération, Corinne Streit (Marco son) qui signe un total de 71,11%.

L'épreuve suivante, une épreuve L18, voyait la victoire de la cavalière d'outre Sarine Tiziana Realini (69,61%). Corinne Streit (Marco Son) signait à nouveau une superbe performance en se classant au second rang avec 67,11%.

image www.lapallanterie.ch
Les premières grosses épreuves commençaient le vendredi, avec au programme un M22, remporté par la cavalière suisse alémanique Isabel Jüstrich, suivi d'un S32 qui revenait également à une cavalière suisse allemande, Mélanie Hofmann. Isabel Jüstrich récidivait dans la dernière épreuve de la journée, lors du Kür M. A relever la 7e place dans l'épreuve M22 de l'écuyère de la Pallanterie, Flavia Gartner (Ivoire Amor).

Des épreuves de haut niveau était proposée le samedi. De nombreux cavaliers composant l'élite des cavaliers de dressage de notre pays étaient présent pour l'occasion.

L'épreuve phare du week-end, le St Georges, était remporté par le cavalier de Küttigen, Walter Blattmann.

L'épreuve M28 qui suivait revenait également à un cavalier suisse alémanique, Gilles Ngovan. Alors que Mélanie Hofmann remportait sa seconde victoire du week-end en s'emparant du Kür Intermédiaire.

Les épreuves du dimanches, comptaient toutes pour les championnats Genevois junior et Licenciés. Léana Joannou se montrait imbattable, puisqu'elle se classait respectivement 1ere avec Itou des Lunes (68,83%) et seconde avec Leitmotiv (64,67%). Sophie Jacot Des Combes (Lucky XXI) se classait 3e avec 64,33%.

Finalement en catégorie Licenciés c'est Antonella Joannou (Marco Aurelio) (69,67%) qui rempote la victoire précédant Philippe Marmet (Wantico) (67,17%) et Guillaume Perrichon (Leitmotiv) (64,17%).
 
C. Leuenberger FGE2007