Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Dressage de la Pallanterie

L'édition 2008 du plus réputé concours de dressage de suisse romande c'est clos sur un beau succès. En effet cette édition, présidée d'une main de maître par Pierre-Paul Grivel pour la 6e année consécutive, a battu des records en comptant plus de 360 départs, 14 épreuves allant du libre junior au Kür regroupant les cavaliers internationaux et logeant plus de 80 chevaux.

Trois manches du championnat Genevois étaient au programme dont le libre Junior FB02 remporté par la cavalière de Prangins Caroline-Marie Scheufele (Remmington Steel) avec 64.5%. Seconde place et tête du championnat Genevois pour Clara Hoffmann (Dehlia du Roset) 63.17%. 3e place pour Anastasia Huet (Down Under) 62.33%.

Le Libre non-licencié FB04 comptant pour le Championnat Genevois à vu la victoire de Clara Broillet (Philomena Von Bueren) avec 66.29%. Carine Rochat (Lindhooper) 64.84% s'emparait de la seconde place devant Christelle Bandelier (Max de Chignan) 63.23%.

Laurent Balzaretti (Ragazzo B) remportait avec 72.83% le L12, et s'emparait ainsi de la tête du Championnat Genevois Licenciés. La vaudoise Pamela Jonker (River Grande) 69.83% se classait à la 2e place devançant Martine Tardivel-Gallay (Linus) et 68.5%.

Christian Pläge
L'épreuve phare du concours, le St George a été remporté par le champion suisse 2006, Christian Pläge. Magnifique 2e place pour la vaudoise Céline Michaud en selle sur Rohdiam.

L'intermédiaire 1 revenait à Mélanie Hofmann. Gilles Ngovan quand à lui remportait le S32.

A noter également les bons résultats d'Antonella Johannou, 5e lors de l'épreuve M22, de Brigitte Charbonnier 2e dans le M25 et surtout de Céline Michaud qui, en plus de sa 2e place lors du St-George, remportait le Kür M.

Au vu de la très nombreuse participation, du cadre sublime, de l'organisation sans faille et d'un soutien important de fidèles partenaires les cavaliers espèrent avoir le plaisir de pouvoir à nouveau l'an prochain concourir à la Pallanterie.
 
C. Leuenberger FGE 2008