Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Poneys à la Chaumaz

Ce sont plusieurs centaines de jeunes cavaliers et leur poneys qui se sont retrouvé aux écuries de la Chaumaz ce week-end afin de concourir dans des épreuves P1, P2, P3 et P4.

 

Le samedi matin lors de la première épreuve P1 en catégorie ABC, la victoire revient à Lory Grüter, Laure Bergerat et Natacha Martin se classent respectivement 4e et 5e.

En catégorie D, l’épreuve est remportée par Aline Schmid. Nos genevoises Marie Scharapan, Ophélie Baudit prennent la 2e et 3e place.

 

La seconde épreuve P1 AB revient à Mandy Rouge. Natacha Martin et son poney Frisia’s Yeti termine au second rang. En catégorie C Lory Grüter remporte à nouveau l’épreuve. Amélie Bargetzi de Bardonnex et Victoria Kunz de La Chaumaz sont les deux seules cavalières du bout du lac à la remise des prix.

En poney D, Aline Schmid s’impose. Gabrielle Peressin-Chabry termine à la 5e place.

 

Ce sont 84 paires cavaliers poneys qui étaient inscrites pour le premier P2. La série AB revient à Guillaume Larraz et Bounty Star, suivi de Coralie Maître et Moustic et d’une 3e cavalière Genevoise Charlotte Martin et Indy.

En P2 D, la victoire revient à Mandy Rouge. Jolie 3e place pour Marceline Schaller et son poney Jarylle Chartraine.

 

Guillaume Larraz (Bounty Star) signe une seconde victoire lors du 2e P2 catégorie ABC. Pamela Boehm termine à la 2e place pour quelques poussières de secondes.

 

 
Dès les premières heures du dimanches matin, les jeunes amazones et cavaliers étaient de retour sur les haut de Russin pour disputer des épreuves P3 et P4.

 

Le premier P3 BC voyait la victoire revenir à Simon Winkelmann. Roxane Kupferschmid de la Chaumaz se classait 4e. Aurélie Zogg 6e. En catégorie D c’est le jurassien Anthony Bourquard qui réalise le meilleur chrono, Lorine Zullig et Cindy Aellen terminent respectivement au 4e et 5e rang.

 

Camille Perroud s’impose dans le second P3 BC. Stéphanie Jopp (Lenouchka) et Natacha Martin (Anita) sont toutes deux à la remise des prix en 4 et 6 place.

C’est à nouveau Anthony Bourquard qui s’impose en P3 D. Johana Cathrein (Elco) signe une très belle 3e place lors du barrage, elle s’impose pour quelques centièmes face à Maxime de Rham (Bagatelle).

 

La jeune cavalière de Bernex, Solenn Ottoz (Huckleberry) se voit privé de victoire par Mégane Pasquier dans la première épreuve des P4.

 

La dernière épreuve de la journée, un P4 disputé en 2 manches revient à Fabienne Eggenberger Rohr. Malheureusement aucun cavalier du canton ne se retrouve à la remise des prix.

 

Les écuries de la Chaumaz closent ainsi un mois de mai chargé en concours et manifestations hippiques. Nous nous retrouverons avec plaisir dans ce bel écrin au milieu des vignes début septembre pour un concours de dressage comptant pour les championnats Genevois.
 
C. Leuenberger FGE2008