Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Saut à Corsinge

Après quelques jours d'attente en vue de l'obtention des résultats officiels du concours des Ecuries du Chambet à Corsinge, nous pouvons enfin vous en faire un petit résumé.

Le concours débutait le vendredi par deux épreuves R3/M1. La résidente de Jussy, Fabienne Guntern-Burrus (Pleasure Van Polka) s'imposait dans cette première épreuve. Philippe Linget (Quastourelle Begijnakk) se classait 3e.

Fabienne Guntern-Burrus (Pleasure Van Polka) passait très près de fêter sa seconde victoire de la journée dans le second R3/M1, se classant 2e derrière le cavalier de Massongy Fabian Savoini. Fiona Bonnamay-Pictet (Verona VI) terminait à la 3e place.

L'épreuve R4/M2 suivante voyait la victoire de Jessy Putallaz (Toronto IX) pour quelques dixièmes de secondes, précédant la championne Suisse R en titre Natacha Tankhimovitch (Jetstar de Safray).

Le second R4/M2 disputé en 2 phases revenait à Céline Fasana et son superbe nouveau cheval de 9ans Aracan. Vincent Deller (Wallaby) terminait lui aussi sans fautes au barrage mais dans un temps légèrement plus lent synonyme de 2e place.

Le concours se poursuivait le samedi matin par deux épreuves R2/L2. La victoire souriait à Audrey Schmidt (Photo) (Monilia de Rueire) réalisant le meilleur chrono, Léonore Schopfer (Golden Lady) et Camila Wohlers (Looping IX) se classaient respectivement 2e et 3e.

La très combative Mélina Psarofaghis (Tweety) s'imposait de superbe manière lors du barrage intégré du second R2/L2. Léonore Schopfer (Golden Lady) se classait à nouveau seconde précédant Melody Cattaneo (Carrie Faithful).

C'est ensuite les jeunes cavaliers à poney qui se sont affronté sur le paddock de Corsinge. La première épreuve P2 A-B-C revient à Marceline Schaller (Belle de Jour) précédant Morgane Dassio (Pomme d'Amour) pour moins de 3 dixièmes.

Morgane Dassio (Blue Dream) se classait également 2e dans l'épreuve de catégorie D.

L'épreuve P2 A-B-C suivante était remportée par Natacha Martin (Anita III) devant Clara Best (Calypso de Savoie)

La catégorie pour le poney plus grand, catégorie D, voyait s'imposer Marie Moullet (Hold Up Du Buhot), Morgane Dassio (Blue Dream) terminait à nouveau seconde, alors que Johana Cathrein (Elco III) se classait 3e.

Dimanche matin, l'épreuve libre était remportée par la jeune Yvana Crivelli et sa fantastique jument Louve du Terroir, elle coiffait au poteau Alessia Cathrein (Indigo) qui terminait 3e.

La très sympathique épreuve par équipe était remportée par «Les Pirates de Corsinge», équipe composée de Tiffany et Morgane Dassio.

Le concours se poursuivait sur la finale R3/M1 regroupant les 40 meilleures paires des épreuves du vendredi. Cette finale disputée au Winning Round revenait à la cavalière de Genthod Diane Davoine (Jessy de la Luth). Fiona Bonnamay-Pictet (Verona VI) terminait à la seconde place, précédant Alexandra de Haller (Knockmeal Gold).

Dernière épreuve de cette édition 2007, la finale R4/M2 revenait à Alexandra Turrettini (Jalousie de Boisy). Alexandra était la seule à effectuer un double sans fautes dans cette épreuve, Julien Pradervand (Rocky B) victime de 4 points de pénalité se classait 2e, alors que la 3e place revenait à Céline Fasana (Aracan).
 
C. Leuenberger
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.