Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Saut à Crans

Alors que cela sent bon les vacances en plaine, bon nombre de cavaliers Genevois ont profités de ce début juillet pour émigrer en terres Valaisannes pour le concours hippique de Crans.

Les bons résultats des cavaliers du bout du laxc n'ont pas tardé puisque le premier samedi déjà, Maxime de Rham et Valentina Papadimitriou terminaient tous deux seconds de leur série R2/L2 respective, alors que Sébastien Troillet remportait le R3/M1.

Le dimanche, Maxime de Rham faisait encore mieux que la veille et remportait la victoire lors du R2/L2. Sébastien Troillet récidivait dans le R3/M1. Lors du 6 barres Anthony Sagaz et Laura Terrier se partageait la victoire avec 3 autres cavaliers tous avec 4 points lors du 4e barrage.

Le lundi belle 2e place dans le Pony Champion's tour pour Cindy Aellen qui récidive le mardi dans la même épreuve. Jessica Aellen et Jessy Mayaud signent toutes deux une belle 3e place dans leurs séries R3/M1.

A partis de jeudi, les cavaliers nationaux entraient en piste pour des épreuves M1, M2 et S.

Vendredi en M2 au barème C, Céline Fasana (Laconda) se classait 3e. Le samedi en M2, Vincent Deller ave Cupido terminait 4e dans une série et 5e avec Elastigirl dans l'autre. Sandra Rombaldi 5e avec Sidonia.

Feux d'artifice pour le dernier jour de concours avec la victoire de Nicolas Firmenich (Dionysos) dans le S1. Natacha Tankhimovitch (Jetstar de Safray) terminait 4e.

Dans le Grand Prix S2, qualificatif pour les Championnats suisses Elite, la victoire revient à Franck Goubard. Philippe Putallaz, classé 5e avec Kolebo des Cabanes décroche la Wild Card pour le CSI-W de Genève ne Avril prochain.
 
C. Leuenberger FGE2009