Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Saut à Crête, 2e week-end

Après une premier week-end de concours très réussi, les écuries des crête remettait le couvert pour 3 jours d'épreuves de saut.

Les épreuves R2/L2 du vendredi connurent une belle participation étant chaque fois dédoublées. Toute première cavalière à s'élancer Claire Rizzoli (Galante du Roset) n'était pas battue et s'imposait devant Christophe Barbeau et Mélanie Dumas. Victoire pour Fabienne Guntern-Burrus (Pleasures Van Polka) dans le seconde série devant Claire Bouscarel et Melchior de Muralt.

Dans la deuxième épreuve disputée au barrage, Eva Müller (Lune de Miel de Vigny) et Mélanie Dumas (Turandot) s'imposaient toutes deux dans leurs séries.

La première épreuve R3/M1, était également dédoublée et voyait les victoires de Mélody Jaggi et Vanessa Mathieu. Belles deuxième places pour 2 cavaliers basé dans la région, Serge Grandjean (Kiwi Croze) et Xavier Ducotterd (Escudeur).
Lors de la dernière épreuve de la journée, Mehdi Roessli signait le meilleur temps du barrage du R3/M1 s'imposant devant Cyrille Curvat et Laura Terrier (Verdi DDH)
 
Le programme du samedi connus le même succès, avec des épreuves R1/L1 également dédoublées. Céline Rosset (Orage Normand) remportait la 1ère série devant deux autres genevoises Audrey Wyss (Cheickstart de Vautenaivre) et Maureen Wahl (Tinda Heleen).
Dans la 2e série, victoire pour l'écuyère de Corsier, Claire Bouscarel (Floriaan) repoussant Jeanne Schaller (Nuance de Thurin) à la 2e place.

Dans le second R1/L1 victoires pour Mathilde Laporte et Alessia Cathrein (Masco des Geais). Claire Bouscarel (Floriaan) terminait 2e en compagnie de Simon Broillet.

En libres au style double victoire pour Callie Menut (Ledison) dominant facilement ses détracteurs. Noémie Weill (Naikou Perou) et Elora Mottier (Welcome du roset) terminaient toutes deux secondes de leur épreuve respective. 3e places pour Mélanie Gaspare et Marine Ventura.

Le dimanche était consacré aux poneys avec pas moins de 5 épreuves du P1 au P4.
En P2 victoires pour Justine Macheret (Ove de la Lampe) en poneys AB, d'Eva Bruttin en poneys C et de Romane Allaire en D.
Dans les épreuves P3, Shannon Bugnon s'impose en catégorie ABC devant Stéphanie Jopp (Lenouchka). Victoire à nouveau d' d'Eva Bruttin en poneys D devant Christelle Burnand.
En P4, belle victoire pour Marie Scharapan (Pentrefelin Emerald) bouclant son tour sans faute devant Shannon Bugnon et Christelle Burnand.
La dernière épreuve de cette édition 2010 des Ecuries de Crête revient à l'une des pensionnaire des lieu. En effet Céline de la Serna (Okehurst QucikSilver), après sa victoire en R2, s'impose malgré 4 points au barrage. Seconde place pour Nelly Gauderon devant Lea Roch (Justine de l'Etape).