Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Saut à Meyrin

C'est malheureusement dans une ambiance bien plus d'un mois de novembre que d'un mois de juin que nous avons connus pour ce weekend de concours à Meyrin.

L'équipe du Club Hippique de Meyrin sous la présidence de Carine Andreina avait concocté un programme différent des années passées avec le samedi des épreuves libres au style et R1/L1 bellement dotées.

André Yaël (Jacare Maroune) ne laissait aucune chance à ses détracteurs lors des deux épreuves, puisqu'il s'imposait dans l'épreuve au chrono avec plus de 4 secondes d'avance sur Camila Wohlers (Fly by night) et le maitre des lieux Fernando Monteiro (Querida du Lancey) et repoussait Christian Tardy (Feu d'Or VDSH) et Jérémy Mahfoud (Wilma III) aux 2e et 3e places dans l'épreuve au barrage.

Dans les libres au style, Naïka Wohlers (Platine du Pommeray) remportait l'épreuve avec 76 points devant Line Andreina (Don Cavalierri) et Laura Ujvari (Calandro).
Estelle Henguely (Sanzibar) avec également 76 points remportait la seconde épreuve devant Marine Ventura (Walesco II) et Fanny Rébuffat (Landay).

Le programme du dimanche était plus traditionnel avec deux épreuves P1 et une belle participation de plus de 40 paires.

En P2 AB victoire de Laureline Larraz (Anita III). Aurélie Cochard (Goldenking) remporte la série C alors qu'en poney D Raad Zaïd (Harmonie du Patis) s'impose devant Margaux Dubois et Victoira Kunz.

Nouvelle victoire en AB pour Laureline Larraz (Anita III) dans le second P2 alors que son frère Guillaume (Prunelle de Vigny) s'imposait en poney C. Tessy Veillard (Koffe de Baroille) remportait quand à elle les poneys D.

En P3 domination de la pensionnaire des lieux, Stéphanie Jopp (Lenouchka) qui s'impose lors des deux épreuves. Jessica Despont (Jingle de Givry) et Line Andreina (Lobella de la Foret) terminent respectivement seconde et troisième, alors quand dans l'épreuve disputée au barrage Coralie Maître (Top Coco Chanel) s'adjugeait la deuxième place devant Ines Bruttin (Joie de la Bresse).