Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Saut à Satigny

L'été avait quelques semaines d'avance pour cette édition 2007 du concours de Satigny, organisé par le syndicat chevalin et son sympathique président Patrick Wehrli.

Le concours débutait le mercredi déjà par deux épreuves de formation ouvertes aux jeunes cavaliers, débutant en compétition. Peu de cavaliers réalisait un sans faute dans cette première épreuve, en effet seules 6 paires se retrouvaient orné d'un prix, parmi ces derniers nous retrouvons Stéphanie Jopp (Pistache), Naïka Wohlers (Lobelia De La Foret) et Laetitia Du Couëdic (Nixane)

Dans la seconde épreuve courue au chronomètre, nous retrouvons les mêmes cavalières, Laetitia Du Couëdic (Nixane) s'imposait précédant Naïka Wohlers (Lobelia De La Foret) et Stéphanie Jopp (Pistache).

Anthony Sagaz et Tash
Le concours se poursuivait le samedi au matin par une épreuve R2/L2, superbement remportée par Anthony Sagaz (Tash). Anthony Sagaz se classait également 5e avec Liberia Rouge cette fois ci.

Lors de la seconde épreuve de même difficulté mais disputée au Barème C, c'est la résidente de Founex Sophie Kilchherr qui s'impose, Anthony Sagaz (Liberia Rouge) se classe 4e.

Comme depuis plusieurs années l'après midi était réservé aux jeunes chevaux suisse de 4, 5 et 6 ans dans des épreuves de promotions. A noter les bonnes performances de Fernando Monteiro (Oceane de l'Allondon), Aline Grosjean (Pablo De Chignan) et Anita Raverdino (Nocoeur du Lys) tous sans fautes en catégorie 4 ans.

En catégorie 5 ans, Clio Choukroun (Oh de Chignan), Laura Terrier (Kalindo V) et Anita Raverdino (Nuit d'Alme) effectuaient également des jolis parcours exempt de pénalités.

Dimanche matin, Marion Aberlé (Tapenade) mettait tout le monde d'accord en réalisant le meilleurs temps sans fautes de l'épreuve libre courue au barème A. Marko Stojanovic (Ramon Ter Wilgen) également sans fautes mais plus lent prenait la seconde place, alors que la cavalière de Corsier, Jessie Bertocchi (Nashville) se classait 3e.

Lors de l'épreuve comptant pour le Championnat Genevois Junior, qui comptait malheureusement que 21 partants, c'est Jessie Bertocchi (Nashville) qui s'impose lors du Winning Round en réalisant un double sans fautes. Isabelle Mean (Tullibards Ambition) s'empare du 2e rang alors que la jeune Yvana Crivelli (Louve du Terroir) se classe 3e.

C'est finalement deux épreuves R1/L1 qui clôturaient ce week-end de concours, dans la première épreuve disputée au barème A, c'est la résidente de Gland, Marion Whalen, qui s'impose devant Ludivine Buquet (Lady de Chignan) et Charlotte Maréchal (Naikou Perou).

C'est Jenny Strombom (Kandy De Marcey) qui réalise le meilleur temps du barrage lors de la dernière épreuve de la journée et remporte ainsi la victoire devant Roland Schwendimann (Cashel Lady) et Erika Berbédes (Malaska Du Lambin)
 
C. Leuenberger FGE2007