Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Saut à Verbier

La 9e édition du concours hippique officiel de Verbier se tenait du 5 au 13 août.

 
 
  
 
 
 
 
 
Le concours débutait samedi passé par la victoire d'une résidente genevoise habituée des podiums, en effet c'est Juliette Maréchal (Lesterette) (Photo) qui s'imposait. Charlotte Prins (Surprise) prenait le 6e rang.
 

En catégorie R2/L2 Emilie Gardiol (Camberry) signait un joli 4e rang final, suivie par Laurine Rochat (Jolie Tahiti) 6e.

Dimanche les cavaliers R2/L2 étaient de nouveau en piste, et c'est Anastasia Scherz (Miamis du Courtil) qui signait une très belle 3e place, alors que Céline Rosset (Noty Meranière) se classait une fois 5e et une seconde fois 6e.

Lors de l'épreuve libre la dauphine du championnat junior Genevois, Juliette Maréchal (Lesterette) s'imposait pour la seconde fois du week-end en réalisant un superbe sans fautes. Juliette Maréchal se classait à nouveau lundi matin en terminant cette fois ci au 5e rang.

Les finales de cette première partie du concours étaient agencée au mardi, en finale R3/M1 Céline Rosset (Noty Meranière) réalisait un très bon chrono lors du barrage lui permettant de se classer au 3e rang.

En finale libre, Juliette Maréchal , complétait sa magnifique semaine par un 2e rang au barrage ne réalisant pas la passe de 3 victoires pour 1 dixième.

Chloé Fontanet (Galaxie du Roset) et Stéphanie Fellay (Landdame) se classaient respectivement 5 et 6e.

La seconde partie du concours débutait jeudi matin par des épreuves d'ouvertures R3/MI, au palmarès notons la belle performance de Julie Gros (Ice Royale) 3e, se classant tout de même devant Willi Melliger. Sabrina Psarofaghis (Jafar du Dombief) 7e.

En catégorie R4/M2 Romain Jucker (Smokey Lonesome) débutait de belle manière son concours en signant une 5e place. Vincent Deller (Wallaby) et (Call Girl) se classait 8e et 9e.

Dans le premier S1 du week-end, Willi Melliger s'imposait. Le nouveau vice-champion suisse junior, Jessy Putallaz (Valdorai) terminait au 5e rang.

 
 
Dans les épreuves du vendredi, dont entre autre un R3/M1 relevons la bonne performance de Julie Jucker (Ledison) qui se classe 4e, ainsi que le magnifique 3e rang en S1 de son frère Romain (Smokey Lonesome) (Photo).
 
La tension et l'intensité montait en puissance lors des épreuves de samedi, en R3/M1 Sabrina Psarofaghis (Jafar du Dombief) se classait 5e derrière Willi Melliger qui signait à cette instant sa 5e victoire.

Lors de la catégorie R4/M2 jugée aux difficultés progressives, Olivier Bourqui (Ludwig) et Vincent Deller (Wallaby) se retrouvaient à la remise des prix au 7e et 9e rang.

Le S1 de l'après midi remporté par le cavalier Tessinois Domenico Morosoli, se révélait passionnant, Jessy Putallaz (Gamba de Couvrigny) se classait 5e juste devant son amis Romain Jucker (Hel Neige De Varet) 6e. Vincent Deller (Imperiale Du Dalot) 9e.

C'est une météo plus que maussade et une température automnale qui accompagnait les cavaliers le dimanche pour les épreuves phares de cette édition 2006.

L'épreuve d'ouverture de la journée, épreuve de catégorie R4/M2, fut magnifiquement remportée par Vincent Deller et le très prometteur Wallaby. Olivier Bourqui (Franky) se classait 3e. Vincent Deller 5e mais avec Call Girl cette fois ci. Julie Jucker (Ledison) 8e.

Lors du dernier S1 remporté par Rudi Wallerbosch, Julien Pradervand (Rocky B) et Serge Grandjean (Kiwi Croze) se retrouvaient classés respectivement en 8e et 9e place.

Finalement le grand prix S2, se révélait haletant, en effet 10 cavaliers, dont plusieurs genevois, se retrouvaient au Winning round. Jessy Putallaz (Valdorai) (Photo) l'un des premier à s'élancer dans la seconde manche réalisait un double sans fautes, lui permettant de s'emparer du 2e rang final, seul Beat Grandjean plus rapide, était capable de ravir la victoire au jeune cavalier de Versoix.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fabrice Cottagnoud (SPCS Calvin) (Photo) terminant son Winning round pénalisé de 4 points, lui permettait de se classer 3e précédant Steve Guerdat. Se résultat comblait le champion Amateur romand en titre.
Romain Jucker (Smokey Lonesome) également sans fautes lors de la première manche, réalisait un second tour malheureusement pénalisé de 2 événements, synonyme d'une belle 8e pour cette épreuve très relevée.
 
C.L. FGE2006