Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Saut à la Chaumaz

En ce weekend du 8 et 9 mai, Le Club de Ecuries de la Chaumaz proposait son premier des deux weekends de concours de saut avec des épreuves destinées aux jeunes cavaliers le samedi et des R3/M1 et R4/M2 le dimanche.

En J2, Aurore Favre (Danja) signait une belle victoire devant Aurélie Millioud (P'ti Corland) et Jennifer Uldry (Waldfee XII). Lors de la seconde épreuve disputée en 2 phases, Julie Guttmann (Nilda de la Lande) s'imposait pour quelques petits centièmes sur Fiona Jean-Mairet qui terminait seconde et troisième avec ses deux montures Lord's Dream King et Olympe de Mosles.

En J3, belle victoire pour le régional de l'étape, Maxime De Rham qui s'imposait au chrono devant Aurélie Millioud (Jamaika Verte) et Laetitia Du Couëdic (Nixane CH). 12 paires prenaient le départ pour la dernière épreuve de la journée un J3 en 2 phases qui revenait à Tiffany Dassio (Nepal III) précédant Ludivine Schwarz (Peachdezo des Douits) et à nouveau 3e Laetitia Du Couëdic (Nixane CH).

Le dimanche matin débutait en fanfare avec une épreuve R3/M1 disputée au barème C. Karine Didaoui (Salt Lake City) se montrait absolument irrésistible mettant plus de 4 secondes à sa poursuivante, la championne Genevoise R en titre, Virginie Retord (Libellule Croze). 3e place pour Yaël Andre (Jacare Maroune).

Lors du R3/M1 disputé en 2 phares, Maxime De Rham s'adjugeait sa deuxième victoire du weekend cette fois ci avec Gandur. Lauren Ung (Leaderland) se classait seconde devant Amanda Duvoisin (Norway de L'isle).

C'est malheureusement la pluie qui faisait son apparition pour les deux épreuves R4/M2, pluie qui toutefois n'empêchait pas Julien Pradervand (Viva la Vida) de remporter la victoire devant Philippe Rizzoli (Axel du Roset) et Amandine Berger (Devil's Daughter).
Seules 3 paires parvenaient à atteindre le 1er barrage du «Grand Prix» R4/M2 disputé sur 2 barrages. Natacha Tankhinovitch et son fidèle Jetstar de Safray dominait les débats étant la seule à terminer sans fautes les 3 tours. Johanne De Coulon (Nippy Saint Clair) terminait seconde après avoir abandonné lors du 2e barrage. Julien Pradervand (Viva la Vida) terminait 3e.
 
Après ce premier tour de chauffe de deux jours, l'impressionnant programme va en crescendo la semaine qui vient avec des épreuves libre et poneys jeudi, des R1/L1 et R3/M1 le vendredi, des R2/L2 le samedi et libre et finales R2/L2 et R3/M1 le dimanche.
 
C.L FGE2010