Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Saut à la Renfile

Les organisateurs du concours de la Renfile à Jussy faisaient très fort pour cette première édition, réussissant parfaitement l'alchimie entre épreuve de haut niveau, et convivialité bon enfant.

Les épreuves débutaient le jeudi déjà par deux épreuves R4/MII, fortement disputée, puisque deux série classait les cavaliers du matin. La première série était remportée par le Jessy Putallaz (Joy's Mouche) dans un temps incroyable de 51,71 sec. Pierre Brunschwig (Lanzor) se classait à une très belle 3e place.

Dans la seconde série Pascale Dusseiller Wolff (Maloubet Du Temple) réalisait une jolie performance en se classant 3e.

L'épreuve de l'après midi, disputée en une série uniquement sourait au même cavaliers puisque Jessy Putallaz (Toronto) se classait 3e, Pierre Brunschwig (Pocahontas) 5e et Pascale Dusseiller Wolff (Maloubet Du Temple).

Vendredi Anthony Sagaz (Photo) (Tash) réalisait un fantastique doublé en s'imposant dans les épreuve R3/MI de la matinée. Alexandra de Haller (Knockmeal Gold) se classait 2e dans la première épreuve précédant Jessica Aellen (Capture de Vautenaivre).

La même Jessica Aellen (Capture de Vautenaivre) se classait 2e de la 2e épreuve.

L'après midi, Vincent Deller (Jezabelle Du Nuirat) s'imposait de la plus belle manière sur ses terres réalisant un parcours sans fautes dans un temps imbatable.

L'épreuve Libre du samedi matin voyait la victoire de Mandy Lambelet (Cecilia) s'imposant devant Yvana Crivelli (Louve du Terroir) et Cornélia Meyer (Kuido de Banz).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est ensuite deux épreuve S1 qui étaient au programme, la première une épreuve au barème A voyait Fabrice Cottagnoud (Photo) et son extraordinaire SPCS Calvin réaliser le meilleurs temps, signant ainsi un victoire de plus après celle de Corsier il y a 3 semaines.

C'est un autre cavalier genevois qui s'imposait lors du S1 suivant, en effet Jessy Putallaz (Photo) (Joy's Mouche) réalisait un superbe parcours sans fautes lors du barrage et repoussait ses principaux adversaires à plus de 5 secondes.

La fin de la journée voyait des cavaliers invités s'affronter lors d'un Master, épreuve de barrages successif composée de 5 obstacles.

 
 
 
 
 
Dimanche matin se tenait la 27e édition de la Coupe Romande des Cavaliers Amateurs. Et cette 27 édition revient à une amazone genevoise, Caroline Firmenich (Photo) (Joufflu Nouvolieu).
Photo Fabian Affentranger
A la 2e place nous retrouvons le vainqueur de l'édition 2006 et grand organisateur de cette Coupe Romande Amateur Charles Turrettini (Girondelle II). La3e place est occupé par Danièle Hunyadi (Fanum des Devins).

La dernière manche du championnat junior Genevois était également au programme et c'est Nicolas Wespi (Granolit) qui s'imposait au Winning Round devant Audrey Girod (Gordias des Prés) et la prometteuse jeune Marion Aberlé (Tapenade)

Finalement cette première édition du cocnorus de la Renfile se terminait de la plus belle des façons avec la Finale Suisse Romande du Summer Classic 2007, une épreuve de catégorie SII disputée au winning Round.

Une première manche sélective voyait 3 cavaliers terminer le premier tour sans fautes, il s'agissait de Pierre Kolly, Jan Chrzanowski et Viviane Auberson. Toutefois Pierre Brunschwig et Jessy Putallaz auteurs de parcours pénalisés de 4 points conservaient toutes leurs chances.

Photo Fabian Affentranger
Mais le cavalier de Prangins, Pierre Kolly (Photo) ne laissait pas échapper cette belle victoire et était le seul à réaliser le double sans fautes à la suite du winning round lui permettant d'empocher une Wild Card pour le prochain CSI-W de Genève.

Franck Goubard, auteur d'un très joli Winning Round, se classait second devant Jan Chrzanowski. Pierre Brunschwig (Orient Express) et Jessy Putallaz (Valdorai) terminaient respectivement 4e et 5e.

C. Leuenberger FGE 2007