Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Saut à la Renfile

Les organisateurs de cette dernière manifestions de saut du canton ont à nouveau mis sur pieds une édition 2009 très réussie.

Si cette année le programme était un petit peu modifié avec des épreuve poneys le mercredi, c'est a nouveau une foule de participants impressionnante qui se rendis à l'une des extrémités du canton pour participer à ce très beau concours.

En P2 AB, victoires de Stéphanie Despont (Petit Domino) et Marion Bontoux (Indy III). En catégorie C, Elena Lecertua (Goldenking) et Alexis Dafflon (Pistache II) s'imposent, alors que lors des épreuves D, Louise Arousell (Miss Thunderland) et Line Andreina (Lobelia de la Foret) remportent leurs séries.

En P3, victoire pour Céline de la Serna (Okehurst Quick Silver) devant Natacha Martin (Badine du Bel Air)

Dès le jeudi matin le festival, Pius Schwizer débutait. Le champion suisse en titre, remportait trois des quattres épreuves R4/M2 de la journée. Superbe 2e place pour Romain Jucker (Hel Neige de Varet) lors de la première épreuve, 4e place pour Pierre Brunschwig (Armani Brumos) dans la seconde. A noter aussi la 3e et les deux 5e places de Sandra Rombaldi (Sidonia).

La journée du vendredi était consacrés aux épreuves R3/M1, Melody Cattaneo (Carrie Faithful) réalisait le meilleur temps de la première épreuve soufflant la victoire à Fiona Jean-Mairet (Lord's Dream King). 3e Laura terrier (Tosca III). Seconde épreuve remportée par Karine Didaoui (Salt Lake City) devant Philippe Linget (Quasi Van't Paradijs) et à nouveau Melody Cattaneo très bien classée.

Victoires pour Thomas Balsiger et Romain Duguet dans les 2 autres épreuves. Belles seconde et 3e places pour Philippe Putallaz (One du Tillard) et le maître des lieux, Vincent Deller (Granolit).

En libre, le samedi, victoires dans les épreuves au style de Camille Badollet (Lambros) et de Marie Scharapan (Pentrefelin Emerald).

Malgré une très belle participation de cavaliers renommés, personnes ne pouvait empêcher les victoires, lors des deux épreuves S1, des deux stars du concours Daniel Etter et Pius Schwizer. Au niveau Genevois à relever la belle 5e place de Pierre Brunschwig (Orient Express) et la 7e place de Philippe Putallaz (U).

En R2/L2, pas loin de 100 partants pour les lueurs du jour de dimanche, et une victoire de Claire Bouscarel (Norseman d'amour). Pascaline Scharapan (Amara XV) seconde devant Fiona Jean-Mairet (Olympe de Mosles). Victoire pour Julie Conti (Magic Mambo) dans la seconde série, devant Coralie Visinand (J'aime le Chambet) et Laurine Rochat (Jolie Tahiti). Letizia Malfanti et son poney (Ninja) remportait la première série de la seconde épreuve. Pascaline Scharapan (Amara XV) à nouveau 2e, précédait Claire Rizzoli (Galante du Roset).

Dernière épreuve et grand moment de cette édition 2009, le Grand Prix S2 avec winning round.

Pius Schwizer (Unique X) à nouveau seigneurial s'imposait, empochant ainsi 5 victoires au total. Le jeune cavalier vaudois, David Deillon (Cobargo) terminait second lui permettant d'empocher la wild-card pour Palexpo. Belle 7e place pour Vincent Deller (Wallaby) 0 fautes au tour initial, et malheureusement 8 point lors du tour des vainqueurs, mais lui permettant tout de même d'empocher ainsi un joli classement lors de la grosse épreuve de son concours.