Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Saut à la Renfile

Avec la venue de Martial Perrin aux Ecuries de la Renfile il y a quelques mois, laissant plus de liberté à Vincent Deller pour se consacrer à sa carrière de Cavalier, un nouveau concept de concours à la Renfile est né dans l'esprit de l'expérimenté organisateurs de concours.

En effet, si la Renfile organisera un concours sur 5 jours en septembre, Martial Perrin proposait du lundi 26 au vendredi 30 juillet une semaine complète d'épreuves, chaque soir une catégorie différente, débutant en fin d'après midi et terminant en début de soirée.

C'est donc dans une excellente ambiance, qui faisait un peu penser aux vacances, que de nombreux cavaliers avaient répondu à l'invitation des organisateurs. Le programme varié, et des restrictions de participations permettant de suivre des épreuves de taille «humaine» débutaient le lundi avec deux épreuves R1/L1 d'une cinquantaine de départs.

La première épreuve souriait aux amazones, puisque Loranne Heiniger (Carat de L'Essert) réalisait le meilleur temps devant Camilla Eriksson (Cigale du Roset) et Julie Mouton (Floriaan). Nous retrouvons presque les mêmes lors du barrage du second R1/L1, puisque cette fois ci, Camilla Eriksson s'impose devant Arnaud-Philippe Bonvin (Vancouver) et à nouveau Julie Mouton (J'espère Moon).

C'est une superbe météo estivale qui accueillait les cavaliers de R2 le mardi soir pour deux épreuves, Marie-Midge Diriberry (Laroche) se montrait intraitable puisque qu'elle remportait la seconde épreuve devant Julie Mouton (Norseman d'Amour) et Emilie Gardiol (Iris) et se classait seconde dans la première épreuve derrière Eva Müller (Lune de Miel de Vigny) et devant Lorenda von Muralt (Nanette de Fegrol)
 
Les orages d'étés faisaient leurs apparitions le mercredi qui était réservé aux libre au style. Avec une double victoire largement méritée, Callie Menut (Ledison) s'imposait avec 87 points dans la première épreuve et 90 points dans la seconde!!! Caroline Gerber (Sicov de l'Etoile) et Silène Willemin (Mistral) terminèrent secondes. 3e places pour Vanessa Brocard et Amélia Rauss.
 
En R3, le jeudi soir, Fabienne Guntern-Burrus (Pleasures Van Polka) avant dernière à s'élancer coiffait au poteau pour 7 petits centièmes Jennifer Goeldi (Eskada). 3e place pour Amanda Duvoisin (Norway de l'Isle)
Le second R3 disputé au Winning Round voyait 12 paires prendre le départ de la seconde phase, et cette fois ci Amanda Duvoisin (Norway de l'Isle) ne laissait aucune chance à ses détracteurs, puisqu'elle s'imposait avec plus de 2 secondes d'avance sur Carole Schusselé (Uncar) et Ludivine Collot (Campino du Chêne).
 
Le vendredi comprenait 4 épreuves, deux épreuves libres, dont une manche du Championnat Juniors et Jeunes Cavaliers Genevois Parfums Lanvin, et deux épreuves poneys. La 1ère épreuve revenait à Florence Schmitz (Havane) devant Ophélie Baudit (Adelaide) et Marine Ventura (Walesco).
 
Lors de l'épreuve comptant pour le championnat Genevois, seuls 4 paires se retrouvaient pour le barrage. Johana Cathrein (Sholaretto) ne laissait pas passer la chance qui lui était offerte de signer sa première victoire dans ce Championnat Parfums Lanvin, et malgré le désavantage d'ouvrir le barrage, elle réalisait un sans faute ultra rapide. Marine Ventura (Walesco) également sans fautes pour sa première participation dans une épreuve du championnat terminait seconde. Déborah Mo Costabella (Pin Up De Merze) et Solenn Ottoz (Robin de la Courtine) se classaient respectivement 3e et 4e.

En poneys, Luc Schaller (Risque Tout de Vigny) s'imposait lors de la première épreuve, précédant Florence Gilbert (Diego du Praz Bozon) et Lanaï Som (Bar Na Tra). La seconde épreuve revenait à Florence Gilbert (Diego du Praz Bozon). Elisa Kammermann (Kaline de l'etape) se classait 2e devant Juliette Gonet (Jason).

Au vu de cette première édition très réussie espérons que nous aurons le plaisir de voir cette initiative renouvelée lors de l'été prochain.
 
C.L FGE2010