Avec la venue de Martial Perrin aux Ecuries de la Renfile il y a quelques mois, laissant plus de liberté à Vincent Deller pour se consacrer à sa carrière de Cavalier, un nouveau concept de concours à la Renfile est né dans l'esprit de l'expérimenté organisateurs de concours.
En effet, si la Renfile organisera un concours sur 5 jours en septembre, Martial Perrin proposait du lundi 26 au vendredi 30 juillet une semaine complète d'épreuves, chaque soir une catégorie différente, débutant en fin d'après midi et terminant en début de soirée.
C'est donc dans une excellente ambiance, qui faisait un peu penser aux vacances, que de nombreux cavaliers avaient répondu à l'invitation des organisateurs. Le programme varié, et des restrictions de participations permettant de suivre des épreuves de taille «humaine» débutaient le lundi avec deux épreuves R1/L1 d'une cinquantaine de départs.
La première épreuve souriait aux amazones, puisque Loranne Heiniger (Carat de L'Essert) réalisait le meilleur temps devant Camilla Eriksson (Cigale du Roset) et Julie Mouton (Floriaan). Nous retrouvons presque les mêmes lors du barrage du second R1/L1, puisque cette fois ci, Camilla Eriksson s'impose devant Arnaud-Philippe Bonvin (Vancouver) et à nouveau Julie Mouton (J'espère Moon).

Lors de l'épreuve comptant pour le championnat Genevois, seuls 4 paires se retrouvaient pour le barrage. Johana Cathrein (Sholaretto) ne laissait pas passer la chance qui lui était offerte de signer sa première victoire dans ce Championnat Parfums Lanvin, et malgré le désavantage d'ouvrir le barrage, elle réalisait un sans faute ultra rapide. Marine Ventura (Walesco) également sans fautes pour sa première participation dans une épreuve du championnat terminait seconde. Déborah Mo Costabella (Pin Up De Merze) et Solenn Ottoz (Robin de la Courtine) se classaient respectivement 3e et 4e.En poneys, Luc Schaller (Risque Tout de Vigny) s'imposait lors de la première épreuve, précédant Florence Gilbert (Diego du Praz Bozon) et Lanaï Som (Bar Na Tra). La seconde épreuve revenait à Florence Gilbert (Diego du Praz Bozon). Elisa Kammermann (Kaline de l'etape) se classait 2e devant Juliette Gonet (Jason).
