Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Saut au Chambet

Des conditions de rêves pour l'édition 2009 du concours de saut des Ecuries du Chambet.

En effet en ce dernier week-end de vacances scolaire, la météo était idéale pour la pratique des sports équestres et Marie-Claire Veuillet et toute son équipe du Cercel hippique avaient concocté un programme de choix.

C'est dès les premières heures de la matinée du vendredi que les premiers cavaliers s'élançaient sur deux épreuves R3/M1. Julien Pradervand (Viva la Vie) se montrait le plus rapide précédant Philippe Linget (Mithra) et Jean-Maurice Brahier (Caipirina).
La seconde épreuve était un festival Pollien, avec une victoire pour Maurice (Toermalyn) devant papa (Woody Woodpecker). Laura Terrier (Verdi D.D.H) se classe à une superbe 3e place devant Aurélie Schaller (Goeland du Serein).
 
Lors des R4/M2, Mireille Pollien (Cadeau de Noël) s'imposait devant Julien Pradervand qui signait un nouveau classement de choix avec son cheval de 7 ans Viva la Vie. A la 3e place Jennifer Meylan (Regia Q.LS.) Auteur d'un barrage très rapide, et très en confiances grâce à ces excellents résultats, Christian Tardy (Tekarastra) s'imposait devant Jennifer Meylan (Regia Q.LS.) et Sandra Rombaldi (Namibie de Chenee).

C'est avec une forte participation que débutait le samedi matin les épreuves R2/L2. Véronique Page (Pege) et (Dakar II) se montrait intraitable et remportait les deux séries disputées au barème A. L'écuyère du Manège de Corsier, Claire Bouscarel réalisait deux excellents classement en terminant 2e et 3e. A relever également la 2e place de Fanny Blein (Normand de Quiesce) et la 3e place de Laura Terrier (Lina VI).

Dans le second R2/L2, Nadia Gaumann (Winston B) et Lorraine Jaggi (Oronca) s'imposaient dans leur séries. Sabrine Lourdin (Vercelly) et Sasha Barthe (Lunivers du Parc) 2e, Catherine Schmid (Desperado B) et Charles Turrettini (Pompano Boisy) 3e. A noter à nouveau le classement de Laura Terrier (Lina VI) à la 4e place.

En R1/L1 l'expérimentée Patricia Ségura surclassait tout le monde en remportant la première épreuve (Partition des Clotins) et en se classant 3e (Non O L'Eta Taillefer). Une deuxième place dans l'épreuve suivante disputée en deux phase venait compléter le palmarès du jour.

Frank Löffel (Pegase Merze) 4e lors du premier tour s'imposait au barrage. 3e Olivia Pignot (Gentleman VI)

Les deux sœurs de la Serna étaient inséparables dimanche matin dans les épreuves libre, en effet Céline et Camille empochaient toutes deux la victoire en 61sec et 42cnetièmes. Colombe de la Soujeole (Robelli) 3e.

A 4 manches de la fin, tous les prétendants au titre de champion junior genevois étaient présents sur les terres du Chambet. A la suite du tour initial, 8 paires se retrouvaient au Winning Round. Seconde à s'élancer Lola Saugy (Mozart VII) réalisait le sans fautes mettant la pression sur les épaules des autres barragistes. Malgré de bon parcours des favoris nul ne parvenir à franchir les obstacles sans fautes et c'est donc logiquement que la cavalière de Presinge remportait la toute première victoire de sa carrière.

Malgré la forte concurrence du concours de Marsens, c'est tout de même un plateau de cavalier de choix qui prirent le départ des deux épreuves S1 de l'aères midi. Pierre Kolly auréolé de sa Wild Card remporté à Verbier, se montrait intraitable en remportant les deux S, une fois avec Toronto, le cheval du président du Genève Servette Hockey Club et avec Caline de Grand Pré. Deux fois deuxième, Philippe Putallaz, en selle sur un extraordinaire Ouessant de Perhet. Belle 3e place pour Vincent Deller (Wallaby) et Pierre Brunschwig (Orient Express IV)
 
C. Leuenberger FGE2009