Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Saut aux Haut de Corsinge

Pour la deuxième année consécutive l'équipe du Poney club de Presinge profitaitr du weekedn prolongé de pentecôte pour organiser un concours de saut sur les terres de leurs voisins des Hauts de Corsinge.

Ce sont les poneys qui ouvraient le feux le samedi matin pour deux épreuves P2 et deux épreuves P3.

En P2 AB victoire de Laureline Larraz (Anita III), en C, Thibaud Besençon (Jasmee) s'impose alors qu'en poney D, chose peu commune, Fanny Cattaneo (Myrtille) et Klara Stenvall (Bonneville) signent exactement le même temps au centième près.

La deuxième épreuve P2, voit la victoire d' Arina Nalbandian (Moustic) en AB, de Thomas Bouchat (Johnny) en C et à nouveau de Klara Stenvall (Bonneville) en poney D.

En P3, domination totale de la famille Bruttin avec deux victoires pour Inès, vainqueur avec Organdi de Fleyres. 2e place dans le 1er P3 pour Eva Bruttin (Top Bonfire) devant à nouveau Inès (Joie de la Bresse). Dans le second P3, seconde place pour Stéphanie Jopp (Lenouchka).

Cette première belle journée ensoleillée se terminait avec deux R1/L1. Camille Badollet (Lambros), fraîchement licenciés en début du mois, signait une belle victoire devant à nouveau deux ex æquo Etienne Bouchat (Radja Rose) et Fabienne Buchs (Villanelle d'Aubry).
La dernière épreuve disputée au barrage était remporté par Céline Rosset (Orage Normand). Elodie Thorens (Naomy du Zarevitch) termine seconde devant Laura Terrier (Kalindo V. Schl'Hof)

Au contraire du week-end précédant, c'est une superbe journée estivale, qui accompagnait les cavaliers le dimanche consacré exclusivement aux épreuves libres. Lola Saugy (Melissa) remportait la première épreuve jugée au chronomètre, devant Peronne Baudet (Malando) et Johana Cathrein (Sholaretto).

La 4e manche du Championnat Juniors et Jeunes Cavaliers Genevois Parfums Lanvin était un calvaire pour la vainqueur de l'épreuve précédente et leader du championnat Lola Saugy, qui terminait avec 8 points et voyait vaciller sa position. 11 cavalières et un cavalier se retrouvaient au barrage pour se disputer la victoire sur un parcours très tournant. Ophélie Baudit (Adelaide) se montrait imbattable avec son poney signant ainsi sa 2e victoire cette année. A la seconde place, nous retrouvons la cavalière de Corsier, Marjorie Domon (Nashville) abonné aux 2e places. 3e place pour Marceline Schaller (Jarylle Chartraine).

Après cette 4e épreuve, le suspense est total au niveau du championnat Parfums Lanvin, avec Ophélie Baudit qui prend le brassard pour un tout petit point devant Lola Saugy. Johana Cathrein, Zoë Timberlake-Walzer, Solenn Ottoz, et Marceline Schaller suivent à moins de 4 points.

L'épreuve par équipe, revenait facilement à l'épreuve du club organisateur composée d'Elena Lecertua, Coralie Maître, Marceline Schaller et Jeanne Schaller.

La journée se terminait par deux libres de formation et une domination de l'équipe du Manège d'Onex dans l'épreuve avec classement (5 parmi les 6 classés), avec la victoire pour Zahra Bensrhir (Jade de Bazanville), devant Wynona Martig (Emers Hope), et Zoé Franchetti (Orion du Tertre.)

Le lundi toujours dans un atmosphère estival, Anthony Sagaz (Billet Doux) remportait le R2/L2 au chrono devant la famille Rozzoli, Claire 2e avec Galante du Roset et Philippe avec Cyrano du Roset.

C'est Laurent Groothaert (Sensitive VH Kastanjehof), déjà vainqueur à la Chaumaz le week-end passé, qui s'impose lors du barrage d'une épreuve qui aura fait pas ma lde dégat au tour initial. Philippe Rizzoli termine second en selle sur Canelle du Roset alors que Céline Roset (Robin de la Courtine) s'empare de la 3e place.

En R3/M1 jolie victoire de Melody Cattaneo (Carrie Faithful) devant Juliette Bleiker (Nuts Garandes) et Anthony Sagaz (Cayado).

Dans la dernière épreuve de cette belle édition 2010, Fabian Affentranger signait le doublé avec ces deux montures, Black Eileen et Oscar Merze. Anthony Sagaz (Cayado) se retrouve à nouveau sur le podium.
 
C.L. FGE2010