Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Saut en Bourgogne

Photo www.harasstececile.com


 
C'est une délégation de cavalier Genevois qui se sont rendu en Bourgogne afin de participer au CSI* de Ste-Cécile
Fernand Blein, Alicia Heiniger, Arnaud Bonvin, Christophe de Senarclens, Nicolas et Laura Firmenich, Sophie Moser, Tracy-Ann Wilimann, Roxane et Morgane Riond, et pour finir Christophe Panetti faisaient tous partie du voyage.

Il c'est avéré relativement difficile de se classer car l'ensemble des parcours, construits magnifiquement par Serge Houtmann, étaient particulièrement longs (env 80 secondes) et souvent le temps accordé très court, comme de coutume en France.

Il fallait donc réaliser un parcours sans fautes et galoper à un rythme bien plus soutenu que les cavaliers ont l'habitude de faire en Suisse.

Plusieurs cavaliers du bout du lac se sont d'ailleurs retrouvés pénalisés par des dépassements de temps alors que leur parcours était sans fautes.

Toutefois chacun relevait la bonne expérience que de participer à ce concours et profiter des belles pistes de concours et de la construction très technique.

Les classement suivants sont à relever. Sophie Moser (Geleine) se classait une fois 14e et deux fois 19e dans le moyen tour. Nicolas Firmenich (Renardos) terminait 9e dans le moyen tour et se classait 7e du gros tour avec son fidèle Dyonisos.

Roxane Riond (Belle de Jour) et Laura Firmenich (Ulina) se classaient respectivement 8e et 9e dans le petit tour.
L'épreuve du gros tour amateur, voyait Fernand Blein se placer au 12e rang alors que Morgane Riond s'emparait de la 16e place.

Morgane Riond (photo) réalisait une belle 3e place dans la finale gros tour amateur avec Calea Z après un barrage serré et très disputé qui a vu la victoire du fils d'Eduard Couperie.

J.J. R et C.L. FGE2006