Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: TREC des Murailles

Le dimanche 19 septembre passé avait lieu à Sezenove la première édition du TREC des Murailles.

C'était par une superbe journée et un ciel très clément que les 67 participants à ce TREC et la trentaine de bénévoles les entourant se retrouvèrent dès 7h15 dans la campagne Genevoise.

Cette journée commençait donc par un POR de 12 à 15 km selon le niveau (débutants en série 3, moyens en série 2) qui a fait découvrir aux cavaliers les vignes des environs, le signal de Bernex et sa vue imprenable sur le canton, la Petite Grave, Cartigny et Laconnex.

Beaucoup de cavaliers du canton participaient à leur premier TREC, mais plusieurs routiniers qui venaient du canton de Vaud, du Valais et même de Bâle pour Esty Geissmann avaient fait le déplacement.

En série 3 c'est une jeune cavalière qui domine cette épreuve, Elodie Schranz de Mollens, qui participait à son tout premier TREC. En série 2 la victoire revient à Emilie Ruchat, de Nyon.

Photo Norbert Baudraz; www.equiphotos.ch


 
L'après-midi était consacré au PTV et se courait sur le terrain de pony-games. Nous avons pu assister à de belles démonstrations de la part des habitués, à relever également d'excellentes performances de certains novices.

Chez les avancés (série 2) c'est Esty Geissmann (Johnny Lonestar Skywalker) qui domine sa catégorie avec un superbe parcours qui lui vaut le magnifique score de 154 pts sur un maximum de 160. Chez les novices c'est une jeune cavalière, Claire Chardonnens qui signe un parcours à 141 pts avec Ecolo, le cheval mis à disposition par sa maman.

Finalement les classements sont les suivants:

En série 2 (19 classés): Victoire pour Emilie Ruchat (Manollo) devant Juliette Faucher (Petit pas de Line) et Aline Tièche (Océane de l'Allondon).

En série 3 (43 classés): Roxane Pott avec son mulet Ratibuse s'impose devant Elodie Schranz (Dingo IV), Claire Chardonnens (Ecolo), Kim Weber (Eole III) et Emeline Eggimann (Mascotte de la Tuilière). Simon Chevalley (Perle) se calsse 6e.

Grâce à cette victoire, Emilie Ruchat, qui signe ainsi son 5ème classement de l'année va intégrer dès la saison prochaine l'élite du TREC en série 1.

A la fin de cette belle journée, les participants ne cachaient pas leur plaisir ni le souhait de voir dès l'année prochaine une seconde édition du TREC des Murailles avoir lieu sur ces mêmes de la campagne Genevoise.
 
C.L et Nathalie Stirati