Fédération Genevoise Equestre

News du week-end: Voltige à Evordes

Manège d'Evordes, dimanche de Pentecôte : tôt le matin arrivent les vans les uns après les autres, on s'affaire autour des chevaux arrivés la veille, les écuries fourmillent de gymnastes, une énergie plébiscitée par le beau temps se fait sentir - nous sommes au Concours National de Voltige à Evordes.

Les belles installations et l'organisation du Club du Lys ont attiré de nombreux participants lors de cette deuxième édition. Les organisateurs se sont dit particulièrement enchantés du niveau élevé des inscrits cette année, ce qui à donne lieu à des présentations spectaculaires, pour le bonheur du public.

Dès la matinée, les catégories successives montrent imposés puis ensuite libres. Des groupes et individuels défilent sous les yeux attentifs des juges internationaux Roland Boehlen, Anne-Marie Gebs et Anna Kull. D'abord réservé aux catégories débutantes et aux plus jeunes participants, le niveau augmente à chaque épreuve pour atteindre les catégories reines A et B en fin d'après-midi. Les équipes du Centre équestre National NPZ, Montmirail, Grolley, Lengnau et même l'équipe française de Thiers Voltige, meilleure équipe française de la compétition de Saumur et venue en invitée, nous ont présentés des libres à couper le souffle, en parfaite harmonie avec leur chevaux.

C'est finalement sous les applaudissements que s'est passe la remise des prix. A noter au niveau romand les victoires des Equipes de Grolley en catégorie Débutant et N. Victoire de l'équipe organisatrice du Club du Lys en catégorie D.

Même épuisés après une journée avec quelques imprévus pour les membres du comité, ces derniers se sont dores et déjà donné rendez-vous pour l'année prochaine...

Sara Brusa