Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Attelage à Satigny

La Société d'attelage de Genève et Environs organisait le weekend du 14 et 15 juillet un concours national d'attelage sur le terrain de Satigny Franchevaux.

Après une première journée du samedi consacrée à une épreuve en vue de l'obtention de la licence les choses sérieuses débutaient le dimanche avec une épreuve à 1 cheval catégorie L.

En tête après le dressage, Philippe Kuenlin, confirmait sa victoire avec une 3e place lors de la maniabilité. Seconde place pour Christophe Dématraz devant Cyril Magne.

En catégorie poneys mixte LMS, Ernest Monin s'imposait dans cette catégorie ou malheureusement que deux attelages étaient inscrits.

Dans l'épreuve à deux Chevaux M S, Christelle Despond remportait la victoire sur la plus petite des avances soit seulement 7 dixièmes sur Kay Richiger. En tête après le dressage la meneuse de Satigny, terminait la maniabilité avec 6 points de pénalités, juste bon pour la victoire! 3e place pour Cyril Maret.

En catégorie 1 cheval M S, Charlotte Vogel s'adjugeait l'épreuve la plus disputée de la journée avec plus de 15 meneurs au départ. Katia Monnier-Maret se classait seconde devant Christa Graf. 9e place pour Sébastien Bottelli, 14 Stéphanie Belli.

Seul meneur à 4 chevaux, Jérôme Voutaz, remporte bien évidemment l'épreuve réservée a cette catégorie.

Une belle organisation pour cette manifestation de la part des membres de la SAGE, même si malheureusement pour eux, la participation dans certaines catégorie ne fût pas celle espérée.