Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Championnat Romand de Saut

Deux Genevoises en or aux championnats romands de Saut.

Le manège de la Pallanterie aura été le berceau de magnifiques victoires pour cette édition 2012 des Championnats Romands de Saut, dont deux Genevoises!

Dans la catégorie élite, disputée sur des obstacles 150cm, Frédérique Fabre Delbos (Nirvana Basters), nouvelle heureuse propriétaire du Manège d'Evordes, et sans faute dans la qualif du vendredi était la seule concurrente à boucler les deux parcours difficile de ce dimanche sans pénalités. Le titre de Championne Romande revenait donc logiquement à l'expérimentée cavalière d'Evordes que l'on retrouvera au CHI-W de Genève en décembre.

Un barrage disputé avait lieu pour les autres médailles, Céline Stauffer (Oser Jurassien) est finalement seconde devant Jan Chrzanowski (Dundee VD Dwerse Hagen ) champion en titre 2011.

En Juniors R maintenant, Letizia Malfanti (Impatient de Cerisy) s'emparait de l'or elle aussi seule concurrente triple sans faute. Seconde place également pour une Genevoise avec Sasha Barthe (Mithra). Léa Roch (Petrouchka du Don) était 3e.

Outre ces deux titres, nous pouvons également fêter une vice-championnes, avec en catégorie poneys ABC, la médaille d'argent pour Caroline Schaffer (Risquetout de Vigny) derrière Mégane Cleto (Pasiphae du Rubis).

En poneys D, médaille de bronze pour Léa Gritti (Figo de Whitwell), le titre revenant à Jessica Despont. Malheureuse 4e place pour Anne-Sophie Naz (Meness T) malgré un joli barrage sans fautes.

Dernière médaille Genevoise lors de cette belle journée pour notre canton, avec la médaille de bronze de Lauren Ung (Oline des Roques) en Juniors N. La médaille d'Or revenant à Ken Balsiger (Chikito).

Finalement en R, notre «voisine» de Crassier Helène Delhaye (Candrine Z) remportait son second titre de l'année après son titre de championne de Suisse R décroché en juillet. Meilleure Genevoise Aurélie Schaller Penven (Noty Meranière) terminait 5e.

Un grand bravo pour ces belles finales à tous les participants ainsi qu'aux organisateurs du Manège de la Pallanterie et de l'Etrier.