Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Championnat de Suisse de saut à Berne

Ce weekend se tenait sur les terres du NPZ les championnats suisses de saut d'obstacle et de nombreux cavaliers Genevois y étaient présents.
En catégorie élite, la cavalière de suisse centrale, Claudia Gisler en selle sur Touchable créait la surprise en remportant le titre national devant «la star» Steve Guerdat et Ferrari avec 4.69 pts de pénalités contre 4.55 pour Claudia Gisler, soit un écart de 28 centièmes concédés lors de la 1ère manche.
Coté genevois relevons la 14e place de Jessy Putallaz (Kolebo des Cabanes) pour son premier championnat élite et qui gagnait une wild-card pour le CHI-W de Genève de décembre prochain.
 
En catégorie Jeunes cavaliers, Jennifer Meylan (Candella) succédait à Jessy Putallaz en remportant l'or en commettant qu'une seule faute en 4 parcours. Julie Jucker, réalisait une superbe performance pour ses premiers championnats suisses Jeunes cavaliers en terminant 4e. Bon résultat pour Yannick Jorand qui terminait 10e.
 
Photo Morgane Dassio
Finalement en poney, superbe satisfaction Genevoise avec la victoire de Morgane Dassio qui remportait l'or avec son poney Ashlair Lady lors d'un ultime barrage face à Emilie Paillot.