Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Dressage à Avusy

Depuis de nombreuses années le dressage était toujours à l'honneur en terres Genevoise pour le Jeudi du Jeûne cantonal. Cette année le Cercle Hippique d'Avusy perpétuait cette tradition en remplacement d'Onex, et organisait ainsi leur second concours de dressage pour 2012.

Ce sont donc trois épreuves, comptant toutes pour les diverses catégories du Championnat Genevois qui eurent lieu par cette superbe journée de septembre.

En catégorie Non-licenciés degré 1 (FB06), Hermance Schaerlig (Ramires De La Reselle) s'imposait dans cette dernière manche avant les finales avec un total de 63.33% devant Evelyne Torche (Romano VIII) 61.83% et la leader du championnat Léa Schnegg (Malona de la Fenette) 61.50%.

Pour la première fois dans le championnat Non-licenciés degré 2, les cavaliers devaient présenter une reprise FB10. Cynthia Barthe (BBA Noe) réalisait le meilleur pourcentage avec 62.35% et s'imposait pour la première fois dans cette catégorie. Avec 61.32% nous retrouvions deux cavaliers à la seconde place, Joëlle Vuadens (Embajador II) et Pierre Olliaro (Zumbido).

Victoire Vaudoise en ce jeudi Genevois dans l'épreuve licenciée L16. En effet la cavalière de la côte, Sandrine Dénéréaz (dame de Cœur IV) signait sa troisième victoire de la saison avec un total de 65.56%. Carine Rochat Grostabussiat (Lindhooper) et Catherine Fankhauser (Onirique) étaient également toute deux ex-æquo à la seconde place avec 65.00%.

Bonnes nouvelles pour 2013, puisque l'organisateur de ce second concours très réussi, Valentin Gavillet, Directeur et responsable du Manège, a déjà annoncé son intention de reprogrammer une manifestation réservée au dressage pour la saison prochaine.