Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Dressage à Onex

Dressage Onex Zoom sur « Dressage Onex » (touche ESC pour fermer)

Cette année le Club Hippique l’Eperon avait réservé une surprise aux cavaliers de dressage puisque le carré de concours avait été déplacé au milieu de l’ancien paddock de saut.

«Badminton» surnommé par les cavaliers locaux, c’est montré être plutôt de bonne qualité, et les alentours verdoyants était l’idéal pour le public présent.

En FB06, Léa Schnegg (Hopi) signait une belle victoire jugée à 66.67%. Caroline Rieder (GB Kayal du Perchet CH) talonnait la vainqueur avec un total de 66.21%. 3e place pour Françoise de Spoelberch (Mic Mac de Courcy) qui devient avec se bon résultat l’une des grosse favorite au titre de championne Genevoise.

En catégorie Degré 2, Léa Schnegg (Malona de la Fenette CH) signait sa 4e victoire d’affilée dans le championnat Genevois s’imposant avec 64.81%. Daria Samarina (Victoire d’Albin) et Victoria Huet (Bovey Good Life) se partageaient la seconde place toutes deux notées à 61.49%.

Michael Duc Zoom sur « Michael Duc » (touche ESC pour fermer)

Martine Loertscher (Remington M) s’imposait en L16 avec un total de 69.17%. Michael Duc (Leitmotiv) était second à 66.67%. Avec cette deuxième place il devient l’un des favoris pour le podium de la finale Genevoise. Martine Tardivel-Gallay (Arpege IV) Vice-présidente de L’eperon, était très à l’aise sur ses terres avec une reprise à 65.97%.

Après cette manche d’Onex le suspense reste entiers pour les qualifiés aux finales genevoises. Tout ce désirera après les épreuves de la Chaumaz.