Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Finales Genevoise de Dressage

Ce sont de superbes finales de dressage auxquelles nous avons eu la chance d'assister ce dimanche 20 octobre dans de cadre somptueux des installations du manège de la Pallanterie.

Une magnifique météo était de la partie et un nombreux public, impressionnant pour des épreuves de dressage, c'était déplacé.

Ce sont les huit juniors qualifiés pour la finale qui ouvrirent les feux en ce dimanche ensoleillé pour une première série de reprises FB03. Anastasia Huet, 4e du championnat, signait une belle performance en remportant cette première manche, devant Clara Hoffmann et Béatrice Vischer. Les reprises FB05 de l'après midi, voyait à nouveau Anastasia Huet et sa monture Down Under s'imposer ce qui leur permettaient de se voir remettre la Coupe Genevoise récompensant le meilleur couple junior des finales.

 
Au niveau du championnat, le titre revient à Clara Hoffmann et Dehlia du Roset, qui avaient largement dominé les épreuves qualificatives. Anastasia Huet (Down Under) grâce à ses bonnes finales s'empare de la médaille d'argent. Béatrice Vischer (Morgane) remporte la médaille de bronze alors qu'Emilie Macheret (Giver) se retrouve avec la médaille en chocolat.

En catégorie Non-licenciés, le titre ne pouvait pas échapper à Clara Broillet et sa jument Philomena Von Bueren, en effet la cavalière de la Chaumaz avait accumulé une belle avance durant la saison avec ses 3 victoires. C'est donc avec la médaille d'or autour du cou que Clara Broillet est montée sur le podium. Christel Bandelier (Max de Chignan) conserve sa deuxième place du championnat avec deux secondes places lors des programmes FB06 et FB08 de ses finales. Carine Rochat (Lindhooper), alors 5e du championnat réalisait deux très jolis programmes, et s'adjugeait la coupe Genevoise pour ses deux victoires. Cet excellent résultat permettait à Carine Rochat de se retrouver sur la 3e marche du podium.

 
Ce sont de très beaux programmes en général, qui nous ont été offert par les cavaliers licenciés R et N. Laurent Balzaretti (RagazzoB) irrésistibles en saison régulière ne laissait pas échapper la médaille d'or en signant deux deuxième place dans ces finales. Delphine Grolimund (Danny's Son) se voyait remettre la médaille de bronze alors que Corinne Bandelier et son magnifique Schwarze Diamant réalisait la bonne performance de la journée en s'adjugeant la coupe Genevoise et la médaille d'argent remontant d'une place au championnat.
 
 
 
C'est un champion Licenciés ravis que nous avons accueilli pour l'interview. "Je suis très heureux, ce sont vraiment deux weekend de rêves de suite pour moi, la victoire de Genève dans l'intercantonal la semaine passé et là la médaille d'or du championnat." " Je tiens à remercier tous le monde, mes amis, mon entraineur, toutes les personnes qui m'ont soutenu et surtout mon cheval qui a été incroyable cette année".
 
A la suite de cette belle journée nous ne pouvons qu'adresser nos sincères félicitations aux neufs médaillés Genevois ainsi qu'au président d'organisation du concours Pierre-Paul Grivel, et ses partenaires qui avait vraiment gâtés les cavaliers avec de nombreux prix d'honneurs.
 
C. Leuenberger FGE2008