Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Finales Genevoise de Dressage

C'est dans les superbes installations du Manege d'Evordes qu'ont eu lieu le weekend des 16 et 17 octobre les finales Genevoises de Dressage.

Si la météo était peu accueillante avec le froid et la pluie, les concurrents purent tout de même présenter de façon optimale leurs reprises à l'intérieur du vaste manège.

Ce sont les juniors et jeunes cavaliers qui débutaient ces finales avec un FB04, Alexia Borgeat (Fabuloso) réalisait le meilleur programme devant Beatrice Vischer (Grace des Baumes) et Olivia Leckie (Lezeaux). Ces mêmes juniors et jeunes cavaliers se retrouvaient en début d'après midi pour la seconde manche, un FB06 qui voyait Carole Girard (First Lady) s'imposer devant Justine Kamm (Danny's Son) et Beatrice Vischer (Grace des Baumes) .Grace à sa victoire dans le FB04 et une 4e place dans le FB06, Alexia Borgeat (Fabuloso) remportait la Coupe Genevoise (Meilleure paire lors des deux manches des finales) alors que Carole Girard remportait le championnat pour un tout petit point sur Beatrice Vischer. 3e place pour Justine Kamm.
 
Or: Carole Girard         Argent: Béatrice Vischer         Bronze: Justine Kamm
Photo G. de Sépibus

En catégorie Non-licenciés, Audrey Bruhlmann (Marsanna), qui a quasiment tout gagné depuis le moi de mai, ne laissait pas passer sa chance de remporter le titre. En effet, la cavalière de Thonex s'imposait lors du FB06 devant Clara Hoffmann (Dehlia du Roset) et Marion Aberlé. Marion Aberlé (Tapenade) prenait sa revanche lors du FB08 en s'imposant devant Audrey Bruhlmann et Clara Hoffmann.

Avec un final si serré, le podium ne pouvait échapper aux trois dominatrices de la catégorie et Audrey Bruhlmann signait le doublé en remportant et la Coupe et le Championnat. A la 2e place du championnat, Clara Hoffmann certainement la plus déçue puisqu'elle était encore en tête avant ces finales. 3e place pour Marion Aberlé qui recueille ainsi une belle consécration après une longue pause suite à une blessure de Tapenade.
 
Or: Audrey Bruhlmann       Argent: Clara Hoffmann       Bronze: Marion Aberlé
Photo G. de Sépibus
 

En licenciés R/N, la seule inconnue était de savoir qui remporterait la coupe Genevoise, puisque Léana Joannou auteure de 3 victoires en 5 manches était assurée de collecter un titre supplémentaire après son titre de championne Romande et de Championne Suisse.

Si Léana Joannou (Leitmotiv) avait dominé; une bonne partie de la saison, c'est Marie Guichard (Elixir Opera) qui domina ces finales. En effet la championne en titre 2009, remportait les deux reprises, une fois devant Gaëlle Bosonnet (Berlioz de Mesille) et une fois devant Léana Joannou, et la Coupe Genevoise (L14, L16).

Au niveau du Championnat le titre revient donc à Léana Joannou devant Marie Guichard. Superbe remontée pour Gaëlle Bosonnet, classée que 8e avant ces finales, qui arrache la 3e marche du podium.
 
Or: Léana Joannou      Argent: Marie Guichard        Bronze: Gaëlle Bosonnet
Photo G. de Sépibus

FGE 2010