Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Finales de Dressage à Onex

C'est par une superbe journée d'été indien que le Club Hippique l'Eperon accueillait les finales de Dressage Genevoises.

Ce sont à nouveau de belles installations, dont une estrade permettant au public de se situer à hauteur des cavaliers que les 28 qualifiés pour les finales se sont retrouvés en terres onésiennes pour disputer les deux manches des finales.

Les 8 cavaliers juniors et jeunes cavaliers ouvrirent le bal par une reprise FB04 qui vit sans surprise Carole Girard (First Lady V) en prendre les commandes avec 61.22%. Roxane Fenal et Alexia Borgeat talonnaient la championne en titre à quelques pourcents.

Pas de grosses surprises lors de la seconde manche, également remportée par Carole Girard (61.33%). La cavalière de Versoix conservait ainsi son titre acquis en 2010 et remportait la Coupe Genevoise sacrant la meilleure cavalière de la catégorie lors des finales. Sur le podium nous retrouvons seconde Alexia Gorgeat (Fabuloso) et 3e Hermance Schaerlig (Ramires de La Reselle).
 
1ère Carole Girard, 2e Alexia Gorgeat, 3e Hermance Schaerlig

En non-licenciés, Sandrine Bagnoud (Belladone) réalisait une bonne reprise FB06 notée à 59.89% devant Béatrice Vischer (Lord Lanciano) et Claire Rizzoli Bartolo (Cigale du Roset).

Lors du FB08 Béatrice Vischer signait une superbe reprise à 67.11%, et remportait ainsi la coupe Genevoise. Au niveau du Championnat le titre revenait à Sandrine Bagnoud qui avait largement assuré sa victoire finale avec ses excellents résultats tout au long de la saison. Médaille d'argent pour Mélanie Théodoloz (Khalife de la Coudre) devant
Fabienne Santonocito (Aquarelle des Pins).
 
1ère Sandrine Bagnoud, 2e Mélanie Théodoloz, 3e Fabienne Santonocito
 
Gaëlle Bosonnet (Berlioz de Mesille) ultra dominatrice de la saison, mettait tout de suite la barre très haute avec 67.92% lors du L14. Carine Rochat Grostabussiat (Lindhooper) était seconde devant Delphine Hottelier (Gavotte IV).
En seconde manche, Isabelle Harsch dont le cheval Quitendera avait malheureusement manqué quelques manches sur blessure, se classait en tête avec 68.61% lors du L16. Avec cette excellente seconde manche la cavalière d'Avusy, s'emparait du bronze pour un petit point. Médaille d'argent pour Carine Rochat Grostabussiat, le titre et la coupe revenant bien entendu à Gaëlle Bosonnet qui remportait ainsi une médaille bien méritée.
 
 
1ère Gaëlle Bosonnet, 2e Carine Rochat Grostabussiat, 3e Isabelle Harsch
 
C'est dans une excellente ambiance de fête, le bras chargés d'une multitude de prix spéciaux que les lauréats Genevois 2011 de dressage ont quitté Onex en fin d'après midi après avoir célébrer comme il se doit ces beaux championnats.