Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Intercantonaux de Dressage

Si les finales Genevoises, courues la veille s'étaient déroulées dans une ambiance humide, c'est un temps sec mais froid qui accompagnait les cavaliers de dressage pour cet Intercantonal.

C'est donc dans les somptueuses installations d'Evordes, que la Fédération Genevoise Equestre associée à la Société Hippique d'Evordes avait eu l'honneur de convier l'ensemble des cavaliers romands de dressage pour cette manifestation.

La délégation du canton de Fribourg démarrait en trombe et marquait tout de suite les esprits en prenant la tête du classement intermédiaire en milieu de journée. En effet l'équipe Fribourgeoise composée de Martine Jornod, Lauriane Marro, Elena Krattiger, et Céline Michaud emportaient 2 des 4 séries (R et R/N) dont un décisif 71% pour Céline Michaud. A la deuxième place provisoire, c'est avec plaisir que nous retrouvons l'équipe Genevoise composée d'Audrey Brühlmann, de Carine Rochat, de Gaëlle Bosonnet, et de Léana Joannou, sur motivée de se retrouver sur ses terres.
3e place provisoire pour le Valais avec Annick Cordonier Aurélie Kuntschen, Stéphanie Riedi, et Myriam Silberer, qui pointent juste devant le canton de Vaud. Les cantons du Jura et de Neuchâtel sont malheureusement pour eux déjà distancés du podium à mi-course.

Le duel pour la plus haute marche du podium entre Fribourg et Genève prend toute son ampleur dans l'après midi avec tout d'abord un excellent 65,78% d'Audrey Brühlmann en catégorie Brevets. Carine Rochat conservait la tête en catégorie B/R avec ses 65,22%. Malheureusement pour nos représentants, Gaëlle Bosonnet, en R, malgré une excellente reprise (66.33%) ne pouvait battre Elena Krattiger et ses 67,78%. Finalement Céline Michaud avec à nouveau plus de 70% garantissait l'or pour le Canton de Fribourg malgré un dernier programme à plus de 70% pour Léana Joannou.

Au niveau de la 3e place du podium, l'équipe Vaudoise composée d'Elise Antenen, de Christophe Juillerat, de Sandrine Dénéréaz, et de Jana Rossier-Legeret, aura profité de la baisse de régime des Valaisans qui terminent à la 4e place et 5e place pour le Jura devant Neuchâtel.

Si la belle organisation de cet intercantonal ainsi que l'excellente ambiance sont à relever nous devons tout de même malheureusement déplorer le manque d'intérêt de la part du public qui était très clairsemé.
 
REtrouvez l'ensmeble des résultats ci-dessous :