Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Intercantonaux de Saut

Comme nous vous l'avions annoncé dans plusieurs news précédentes, l'intercantonal de saut de cette année s'est déroulé à la Chaux de Fonds le weekend des30 et 31 octobre.

C'est par une météo bien automnale, mais plus clémente qu'à Genève, que notre délégation s'est rendue sur le haut du canton de Neuchâtel pour ce concours.

Avec les malheureuses défections de dernière minute de Véréna Best et de Pierre Kolly, notre cheffe d'équipe, Sandra Rombaldi passait un vendredi soir de stress au téléphone. Il lui fallait trouver deux remplaçants afin de compléter notre équipe. Grâce à Carole Girard et au transfuge biennois Etienne Amsler notre équipe se présentait complète chez les Finger pour ces épreuves.

Dans le prix d'ouverture R3/M1, nos «genevois» se faisaient toute de suite remarquer grâce aux superbes tapis à l'image de la FGE, mais surtout leurs résultats. En effet Etienne Amsler se classait 11e alors que Fiona Jean-Mairet était 20e et dernière classée avec Razfaz. Eugénie Dunant réussissait également sans faute.

Dans le prix des Cantons, une épreuve disputée par équipe de 4, Genève terminait à une belle 3e place juste derrière Neuchâtel et le Jura. Rang obtenu après que Florence Conti ait disputé un excellent barrage sans pénalité mais malheureusement moins rapide que le cavalier jurassien, les deux équipes étant à égalité avec 16 points de pénalités,.

Après un repas excellent et une soirée très appréciée , nos cavaliers se retrouvaient le dimanche matin pour une épreuve au barème C. Amanda Duvoisin signait le 6e temps, Fiona Pictet le 10e et Morgane Riond se classait 12e.

Ces intercantonaux prenaient fin le dimanche après midi avec le Grand Prix, disputé au Winning Round. Eugénie Dunant, 0 fautes lors du tour initial terminait à la 10e place avec 4 points lors du winning round juste devant Florence Conti, 12e avec 4.25 points. Avec ces bons résultats, et avec la 4e place de notre renfort Bernois, Etienne Amsler, Genève se classait à la 3e place finale de cet Intercantonal 2010 derrière Neuchâtel et le Jura.

Encore un grand bravo à notre équipe et un grand merci à Etienne Amsler de nous avoir ainsi dépanné avec succès lors de cette édition 2010.
 
C.L FGE2010