Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Les Genevois en force au Mont sur Lausanne

Le manège du Mont sur Lausanne accueillait le weekend passé l'une des manches qualificatives du championnat Suisse Elite. Cette épreuve disputée au Winning Round sur des hauteurs de 1m55, voyait nos cavaliers du bout du lac briller de milles feux.

En effet, seul cavalier sans fautes lors du tour initial, Vincent Deller se montrait intraitable lors du second tour, et réalisait à nouveau un sans faute lui permettant de remporter avec brio cette épreuve et ainsi empocher une Wild Card pour le CSI de Genève en décembre.

Déjà plusieurs fois classé au mois d'avril en International *** à Vidauban (FR), Vincent Deller semble avoir trouvé la monture idéale pour les gros tours avec Casha Van De Kornelihoeve, jument Belge de 9ans confiée par Yves Wespi.

Avec un total de pénalités de 2.25 points dus à des petits dépassements du temps, Yannick Jorand (Kiss Me VII) s'adjuge de superbe manière la 3e place de ce Grand Prix.

Belle 4e place pour Philippe Putallaz (Ouessant de Perhet) qui malgré ses 4 points du parcours initial, réalise le plus rapide parcours sans fautes du Winning Round et se place juste au pied du podium.

A noter encore le classement de Jessy Putallaz (Kolebo des Cabanes) qui se classe à la 11e place.