Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Médailles Genevoises

Avec la médaille d'or cantonale autour du coup, Gaëlle Bosonnet (Berlioz de Mesille) c'est rendue le dimanche 2 octobre en terres soleuroises pour disputer les Championnats Suisses de dressage R.

Avec une excellente première manche, la cavalière de Carouge prenait la tête provisoire avec 69.12% réalisés dans le L18. Pour son premier M22, Gaëlle Bosonnet terminait au 7e rang avec un total de 65.39% lui permettant de remporter le titre national.

Après avoir totalisé pas moins de 11 victoires et 5 deuxièmes places cette année, dominé le championnat Genevois licenciés et reporté et le titre et la coupe Genevoise, le titre de championne suisse met un magnifique point final à une saison extraordinaire pour la jeune cavalière Genevoise.

A noter également la très bonne 3e place pour Corinne Bandelier (Schwarze Diamant) dans le M22 qui termine à une très honorable 8e place finale.

En saut d'obstacle, Jürg et Cornelia Notz accueillait chez eux les championnats romands de saut.

En catégorie Poneys D, Morganne Dassio concourrait pour un titre qu'elle avait déjà remporté en 2008. La jeune cavalière de Meinier habituées aux grandes échéances ne s'en laissait pas compter et assurait le sans fautes lors des deux manches. C'est donc au barrage que la victoire c'est jouée entre trois cavalière Lémaniques (Emilie Payot et Léa Roch). Mais seule sans fautes au barrage, la médaille d'or revenait à Morgane Dassio (Paddy de France).
A relever également la seconde médaille en deux semaines pour Natacha Martin (Risquetout de Vigny) qui après avoir concquis l'or aux finales Genevoises, remportait la médaille de bronze en poney C.

Dans la finale des cavaliers Régionaux, magnifique seconde place pour Clara de Coulon (Ozo Jourdaniere) qui se consolait ainsi avec la médaille d'argent romand de sa 5e place au finales Genevoises.

A noter également la belle 4e place pour Johana Cathrein (Sholaretto) en catégorie Junior 125.