Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Saut à Satigny

La très sympathique équipe du syndicat chevalin organisait en ce premier weekend de mai son traditionnel concours de saut sur le terrain de Franchevaux.

Des épreuves de promotions 4 ans, 5 ans, 6 ans et 7 ans étaient programmées le vendredi. En catégorie 4 ans, Grégory Estoppey, Philippe Rizzoli et Sophie Kilchherr se distinguaient avec plusieurs sans fautes. Dans les 5 ans nous retrouvons, comptabilisant les sans fautes, Philippe Rizzoli, Roger Gartmann,Grégory Estoppey, Jean Charles Létano, Delphine Skrzat, Martine Durussel Aeberhard et Aude Bongard. Dans les 6ans, Pierre Kolly, Mélody Jaggi et Philippe Rizzoli réalisaient le double sans fautes.

La journée se clôturait avec des épreuve Hunter réservés au chevaux suisse et la victoire de Sandra Dosios Probst dans la première épreuve et de Maïka Richard sur 80cm et Dominique Rochat sur 90-100cm dans la deuxième.

C'est malheureusement un temps maussade qui accompagnait les cavaliers de libre samedi matin. Johann Zullig (ET Chulengo) s'imposait réalisant un temps imbattable devant Claire Tistounet (Navigateur du Sud) et Tiphaine Nagy (Sun Flower).
Sept cavaliers se retrouvaient qualifiés au barrage du Championnat Junior et Jeunes cavaliers Genevois Parfum Lanvin. Seconde à s'élancer Lola Saugy et sa «fusée» Melissa prenait tout de suite une large option pour la victoire en réalisant un temps de 34.08. Johann Zullig (Et Chulengo) était le seul à pouvoir s'en approcher quelque peu avec ses 36.59. A la 3e place Laura Ujvari (Calandro). Avec cette victoire Lola Saugy s'emparait du brassard de leader du championnat Parfums Lanvin.

Lors de l'épreuve R2/L2 suivante, jugée en difficulté progressive, seuls trois cavaliers empochaient le total de points, soit le vainqueur Nicolas Pasquier (Jasilou de Chignan), Floriane Scotolati (Artemis) et Corinne Aberlé (Ruben Van de Breemeersen). Nicolas Pasquier (Jasilou de Chignan) récidivait dans la seconde épreuve au barème C, Estelle Lanz (Whinniy Rockefeller) terminait seconde devant Stéphanie Arnaiz (Weegee Boy).

La journée de dimanche débutait avec deux R1/L1 et surtout une invitée non désirée, la pluie! La cavalière vaudoise, Mélissa Maillard (Ose t'elle Peccau) n'en avait cure, et reportait l'épreuve devant Anthony Sagaz (Neptune de Baussy) et Delphine Cordié (Robinson du Werfat).
Alexandra Lebet (Ouh La La Croze) s'imposait au barrage du second R1/L1 devant Loranne Heiniger (Carat de l'essert) et Benoît Johner (Lit'il Peccau).

Le premier des deux Derbies de la journée, le Derby R2/L2 dàmarrait sur le coup de midi. Seuls 9 cavaliers parvenaient à dompter, loin sans mal, l'ensemble des difficultés du terrain de Franchevaux, dont Solène Wyss (Destiny) qui s'imposait avec une superbe 0 faute. Deuxième, également sans fautes, Antoinette Bordui (Sunday du Courtillet). A la 3e place nous retrouvons l'expérimenté Michel Brand (Emerald Limerick) avec 8 points.

Les deux épreuves R3/M1 ce déroulaient malheureusement avec une très faible participation, la première épreuve était remportée par Olivier Tschanz (Oreal de Safray) alors que le Derby R3/M1 voyait la victoire de Natacha Tankhimovitch (Jetstar de Safray) devant Simon Broillet (Ozone).
 
C.L. FGE2010