Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Saut à Satigny

Saut à Satigny un petit air de Woodstock.

L'édition 2013 du concours de Satigny ne restera certainement pas dans les annales, ou alors peut être que l'on se souviendra de cette édition pour avoir été l'une des plus pluvieuses de la décennie. C'est en effet des trombes d'eau accompagné d'un froid de canard qui aura accompagné les pauvres organisateurs du concours de Satigny pendant les 3 jours de concours.

Après une première journée du vendredi et des épreuves dédiées aux jeunes chevaux suisses des épreuves RN100 ouvrait la journée du samedi.

En RN100, Laurianne Cordey (Rania de la Deserte CH) s'imposait devant Sarah Bourquenoud (Mascotte des Forets) et Sabrina Torjman (Jym du Temple).
Dans la seconde RN100, Sandra Dosios Probst remportait le barrage devant Katia Piemontesi qui classait ces deux chevaux Cham II et Cyrano XXIX 2e et 3e.

Les cavaliers vaudois auront sus braver les intempéries dans la première RN110 avec que des habitants de l'arc lémanique au classement. Emmanuel Cossy s'imposait devant Sébastien Reysset et Sarah Gavillet.

Victoire de Philippe Putallaz (Tootsie de Chignan CH) dans la seconde RN110, ou seulement 16 courageux cavaliers auront pris le départ sur les 41 inscrits.

Dans l'épreuve suivante jugée au style, Yannik Tournier (Quicknut) s'imposait avec 76 points devant Brunella Terrapon et Alexandra Deloche (Ode de la Cense). 9 départs dans l'épreuve suivante, disputée malheureusement toujours sous la pluie, avec une victoire de Brunella Terrapon (Royalty d'Auville) avec 76 points, devant Yannik Tournier (Quicknut) et Alexandra Deloche (Ode de la Cense).

Heureusement la pluie avait un peu cessé pour la journée de dimanche et l'épreuve d'ouverture une B80 qui souriait à Marilou Velati (Mikado de l'Or) devant Margaux Bruttin (Cachou II) et Mathilde Rothenbuhler (Dusia).

Claudia Schnattinger s'adjugeait la victoire dans la BR90 suivante devant Charline Robert-Tissot (Rubin Flying CH) et Line Andreina ( Soleil de Roxette CH).

7 départs pour le championnat Genevois, qui en raison des conditions et de l'état du terrain avait été converti en une épreuve en deux phases. Olivia Leckie (Peline Sauvage) s'imposait devant Yannik Tournier (Quicknut) et Cindy Mélody Correia De Almeida (Sanzibar CH).

RN115 également désertée avec 7 partants. Célia Décombaz remportait l'épreuve devant Anne Villebrun et Valentine Ramu (Salsa de Chignan)

Participation heureusement plus importante dans l'épreuve phare du concours de Satigny avec le Derby RN115. Valentine Ramu (Chi Chi) en plus de réaliser le sans fautes décrochait la victoire avec le meilleur temps repoussant à plus de deux secondes, Carole Girard (First Lady V CH). 3e place pour Blaise Iselé qui se classait devant Valentine Ramu et sa seconde monture Rite de la Cense.

Finalement le Derby BR100, revenait à Blaise Iselé devant Guy-Alain Marcuard et Jennifer Goeldi.
 
Espérons que les organisateurs et le terrain pourront se remettre de cette année cauchemardesque au niveau de la météo pour nous proposer une édition 2014 sous le soleil.