Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Saut à Vandoeuvres

Vandoeuvres Zoom sur « Vandoeuvres » (touche ESC pour fermer)

La troisième édition du renouveau du concours hippique de Vandoeuvres aura été un beau succès avec une superbe participation et plus de 800 départs.

Avec le soleil et une température agréable les cavaliers débutaient la compétition le vendredi déjà pour des épreuves RN120, 125, 130 et 135.

Damien Dixon aura été omniprésent avec la victoire dans les RN120 et la première série des RN125 avec sa monture Shirkan III CH. Il se sera encore classé à la seconde place en RN135 avec Fidelio du Roset CH et 4e en RN130 avec Cadence du Roset CH.

Marion Collet Zoom sur « Marion Collet » (touche ESC pour fermer)

Marion Collet aura été la plus rapide dans les deux barrages des RN125 et RN135. Elle s'imposait ainsi avec Ghana Van De Kornelish dans la seconde série du RN125 devant Laura Firmenich (Menphis D'Yvrac) et Fernand Blein (New Star sauvage) et devant Damien Dixon et Grégory Knigge (Diddel Van de Kwakkelh) en RN135.

En RN130, Vanessa Mathieu était en état de grâce, se classant première (Guapa II) et deuxième (Phytagor D'L'Herbage) avec plusieurs secondes d'avances sur Julien Pradervand (Vanitas).

Relevons aussi les secondes places de Patricia Segura (Odysse D'or) en RN120, et d'Aurélie Schaller Penven (Priscilla V) en RN125.

Le Samedi matin en RN105, Coralie Marchetti (Saloniki) s'imposait devant Anastasia Scherz (Rio du Courtil CH) et Amélie Degott (Tjera).

Dans le RN110 suivant, Amélie Degott prenait sa revanche en s'imposant devant Mélanie Laubscher (Naikou Perou) et Nicolas Bovo (Rivendell CH). François Forest (Rongo de Couldree) remportait la seconde RN110. Thibaut Fricker (Nora de la Chailloz) était second devant Eugénie Dunant (Clonterm Lucky Guy).

En RN115, Michel Pollien (Woody Woodpecker) s'imposait dans la première série. Avec cette victoire et sa 4e place dans le RN110, Michel Pollien recevait une magnifique montre de luxe revenant au meilleur cavalier des R/N 110 - 115. Johana Cathrein (Trompette d'Avril) terminait à la 2e place précédant Nathalie Hoegger (HHS Daisy).Dans la seconde série, Marina Balmelli (Pharah du Noyer Prats) s'adjugeait la victoire devant Edouard Schmitz (Havane VI CH) et Aurélie Lambert (Vinto Vinto).

Le concours se poursuivait le dimanche matin par une épreuve BR90 remportée par Fanny Graf (Kassiopey du Vyoree). Nastasja Borgeot (Sherpa) était seconde devant Clara Rey (Pym des Roses)

Nicolas Brown Zoom sur « Nicolas Brown » (touche ESC pour fermer)

e sont plus de 45 paires qui prirent le départ dans cette 7e manche du Championnat Genevois Juniors et Jeunes Cavaliers «Moser Vernet - La mobilière. Si 15 paires déjouaient les difficultés du tour initial, le barrage était plus compliqué à négocier, et bon nombres de cavaliers commentaient des fautes d'obstacles à répétitions les privant de victoire. Souvent classé, Nicolas Brown (Norton des Poses) réalisait un parcours sans fautes en 36 secondes lui permettant enfin d'accrocher sa première victoire dans le championnat. Clara Lewin (Uvaldie St Denis) se classe seconde étant la seule cavalière terminant sans faute le barrage. 3e place pour le frère du vainqueur, Cédric Brown (Salsa des Poses).

Pour la première fois depuis le renouveau du Concours Hippique de Vandoeuvres les poneys étaient les invités d'honneur du dimanche après midi.

Une épreuve P70 sans chrono ouvrait les feux avec 30 départs et 18 jeunes cavaliers qui sortaient avec le sourire de jolis parcours sans fautes.

Dans la catégorie P80 ABC, 22 paires se disputaient la victoire, Valentine Rouvière (Merveille des Cibaude) s'imposait devant Rachel Brechbühl (Sky Line II) et Kelly Despont (Milky Way B). En poney D, Sancie Latécoère (Teelow) était la plus rapide devant Eva Bertoletti (Ninja Maoucha) et Victoria Rouvière (Tenor du Coteau).

Rachel Brechbühl (Sky Line II) était la seule double sans fautes dans l'épreuve P90 C. Elle s'imposait donc logiquement devant Victoria Verduron (Prunelle de Vigny). Stéphanie Despont (Top This CH) effectuait en P90 D une seconde phase avec un chrono imbattable lui offrant la victoire. Victoria Rouvière (Tenor du Coteau) se classait seconde devant Oriane du Plessix (Quismie de la Batia).