Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Saut à la Pallanterie

Après un hiver rude agrémenté de chutes de neige incessantes jusqu'en ville, l'ensemble du monde équestre genevois était ravi du début de la saison hippique sur le somptueux terrain de la Pallanterie en se second weekend d'avril.

Les épreuves commencèrent déjà la vendredi avec une météo pluvieuse, qui vit, en R105, la victoire de Florence Gilbert (My Best Friend) devant Ludivine Collot (Wickie) et Sabrina Torjman (Jym du Temple). En R110, Marion Collet ne laissait aucune chance aux autres avec la première et la deuxième place (Romeo de Chanay) et (Nibbio Junior). Patricia Bertheau (Quinta Van de Helle) était 3e. Les cavaliers vaudois étaient à l'honneur en R110, avec la victoire pour Guillaume Perichon. 3e place pour Melody Cattaneo (Carrie Faithful). En R115 finalement, François Forest (Rongo de Coudree) s'imposait devant Guillaume Perichon et Céline Stadler (Regard Chameur du Cep)

C'est une belle journée de printemps qui annonçait la seconde journée de concours avec des épreuves dédiées aux cavaliers à Brevet.

Claire Tistounet (Navigateur du Sud) s'imposait dans les B80 devant Auriane Dos Santos. Aurélie Cochard-Bayet (Sagesse du Touney) était classée au 3e rang.
En B90, Caroline Schaffer et sa fusée Risquetout de Vigny ne laissait pas passer la victoire. Clara Rey (Pym des Roses) terminait seconde devant Loreena Pateras (Prince Maximus).
Clara Samson (Ombrelle du Touney) s'imposait dans la première épreuve BR100, elel devançait Antoine Saudan (Quartz de la Vallée) et Juliette Breza (Nabucco de Piliere).

La première manche du Championnat Junior et Jeunes Cavaliers Moser Vernet - La Mobilière, voyait une participation record avec 55 départs sous un soleil radieux. 19e paires se jouaient des difficultés de la première manche pour ce qualifier pour le barrage. Elena Lecertua et son petit cheval palomino Romantico Max aura su parfaitement alterner vitesse et virages sérés lui permettant de remporter cette première manche devant Clara Samson (Ombrelle du Touney) et Coralie Marchetti (Saloniki)

C'est une température presque estivale frôlant les 24 degrés qui accueillit le dimanche les jeunes à poneys pour des épreuves allant du P70 au P90. En P80 BC, Olivia Benn (Clochette) s'imposait alors qu'en catégorie D, Anna Lewin (Kado) remporte l'épreuve devant Stéphanie Despont. 3e place pour Lara Dos Santos (Negus).

En P90 C, Olivia Benn (Clochette) s'imposait à nouveau alors qu'en D, les cavaliers Vaudois s'imposaient avec Stéphanie Despont.

Le concours de la Pallanterie continue le weekend prochain avec des belles épreuves dont le Tour Romand qui aura lieu le dimanche