Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Saut à la Renfile

Après les nocturnes estivales du mois de juillet, les Ecuries de la Renfile accueillait trois jours durant de belles épreuves de saut d'obstacle allant du B90 au R/N135.

Si les infrastructures des éditions précédentes ont toujours été remarquables, le nouvel aménagement de tribunes et estrades de cette année était fabuleux. En effet cette année Martial Perrin et son équipe avait complètement repensés la disposition du public, en ayant une immense plateforme dominant le terrain de concours, offrant ainsi une visibilité idéale et de nombreux emplacements cosy et agréables.

Avec le soleil de vendredi, le public pût profiter en toute aise de ses installations et profiter des deux épreuves R/N120 et R/N125 prévues au programme.

En R/N120, victoire de Jacques Bruneau (Raby May) devant Nathalie Hoegger (HHS Diamond). L'épreuve R/N125 revenait à Arnaud-Philippe Bonvin (Réal du Moulinet) qui précédait Amanda Duvoisin (Norway de L'isle) et Frédéric Paratte (Advokaat). Dernière épreuve de la journée le libre par équipe, revenait à une excellente équipe de Presinge, composée de Coralie Maitre, Marie Soulié, Marie Schaller et Aurélie Schaller Penven.

Victoire le dimanche matin, pour Jade Reymond (Magic Ruby) devant Anthony Sagaz (Meiko de la Taille) et Karin Huber Varetz (Pashmina d'Inca).
Belle participation dans l'épreuve disputée sur 1m10 avec plus de 100 inscrits. Sixtine Aversano (Candy de Laubry) remportait la première série avec un excellent chrono. La deuxième série connut deux vainqueurs, Yann Valentini-Haller (La Dina) et Simon Broillet (Ryan's Son).
Sixtine Aversano était tout près de célébrer sa seconde victoire la journée, mais c'était sans compter sans Marie Schaller (Coco de Landetta Z) qui coiffait au barrage pour 30 petits centièmes la cavalière d'Anières.

Météo exécrable pour un nouveau dimanche de pluie. Coralie Maitre (Top Coco Chanel) remportait les B90 pour seulement 2 centièmes!!! Devant Romane Deller (Neptune Savoie) et Matias Larocca (Mobis des Islots).

Belle participation pour l'avant dernière manche qualificative du Championnat Junior et Jeunes Cavaliers Parfums Lanvin avec plus de 35 départs. Ce sont 18 paires que se jouèrent facilement du parcours initial pour se retrouver au barrage dont la malchanceuse de la semaine passée, Coralie Maitre (Vanity) qui prit ainsi sa revanche sur le sort en remportant la victoire à Jussy. Seconde place pour Léa Gritti (Figo de Whitwell). Avec une belle 3e place, Samantha Keller (Jason Sauvage) accentue encore un peu plus son avance au classement général par rapport à Coralie Maitre. La dernière manche qualificative, qui aura lieu à Onex, tiendra certainement toutes se promesses.

Simon Broillet (Pararazzi) remportait l'épreuve RN130 devant Julien Pradervand (Rocky B). *e place pour le Champion Romand Amateur, Didier Cosson (Navaho du Puy).

Finalement l'épreuve R/N135, disputée dans des conditions peu agréables, voyait Céline Fasana (Aracan) être félicitée par son papa, sponsor de l'épreuve, pour sa belle victoire au tour des vainqueurs. Lauren Ung (Oline des Roques) s'emparait de la seconde place.