Fédération Genevoise Equestre

News du weekend: Saut à la Renfile

Finale Jussy 2013 Zoom sur « Finale Jussy 2013 » (touche ESC pour fermer)

C’est avec plaisir que l’ensemble des cavalier de saut de la région lémanique ont retrouvés après une année de pause les superbes installations des Ecuries de la Renfile pour une première semaine de concours avant le weekend des finales cantonales.

Le concours débutait le mercredi avec 2 épreuves BR100 et 105. Léa De Coulon (Sultan du Brisey) s’imposait devant Jessie Chollet (Oliver de Bere) et Adrien Besençon (Corduba). Caroline Schaffer (Risquetout de Vigny CH) remportait la seconde épreuve devant Aurélie Schaller Penven (Ultimate’s Girl CH).

Le vendredi en RN 130, Damien Dixon (Shirkan III CH) s’imposait alors qu’en RN135, Vanessa Mathieu était la plus rapide devant Marion Collet (Ryade D’Ysieux).

Forte participation le vendredi, avec des épreuves RN120 et 125 dédoublées. Karine Didaoui (Salt Lake City) remportait la victoire sur 120 et Marion Collet était elle aussi très à l’aise en signant la 2e et 3e place avant de s’imposer avec Calibra Z dans la RN125. Nathalie Hoegger (HHS Diamond) se classait devant Audrey Ledermann (Nunatak) pour les 2e et 3e places.

La série 120 de l’après midi revenait à Céline Rosset (Bellerose) devant Jan Chrzanowski (Salvaro D’Amigny) et Kelly Dupertuis (Prix de Diane D’Es). En RN125 Elodie Frotiée (Baroness) s’imposait devant Ines Bruttin (Obelisque Martinvast) et Eva Müller (Tita Tovenaar Z).

Justine Macheret (Daisy XXI) remportait la série ABC des P80 du samedi alors que Nina Tivollier (Pepite II) remportait la série D.
Dans l’épreuve qualificative pour la Coupe PSR, Justine Macheret (Daisy XXI) remporter à nouveau la série ABC. La jeune cavalière de Commugny se classait devant Chiara Brunschwig (Micky Sonnenberg) et Kelly Despont (Milky Way B).

En poney D, Eléonore Gonet (Jason IV) remportait la victoire devant Sancie Latécoère (Teelow) et Oriane Du Plessix (Quismie de la Batia).
En P100, la famille Benn j’adjugeait la première place avec Louise (Roman de Luz) et la seconde place avec Olivia (Clochette). Victoria Rouvière (Tenor du Coteau) terminait à la 3e place.

En RN 110 et 115 Thibaud Besençon (Monilia de Rueire) réalisait un superbe doublé.. Emilia Feijoo (Nikita de Jean Bel) se classait seconde en 110 devant Maxime De Rham (Gandur) alors que Tamara Chanan (Shiling de Moyon) était 2e devant Aline Hofer (Rescue des Huats Monts CH) en 115.
Grosses averses pour les cavaliers du dimanche matin dans les séries 110 et 115 dédoublées de la veille. Solange Guye (Sheila IX) s’imposait en 110 devant Mélanie Laubscher (Naikou Perou) et Sabrina Pittet (Seven de L’isle).

En RN115, Niki Ellen Siekmann (Zantos) terminait devant Sabrina Pittet (Seven de L’isle) et Antoine Saudan (Quartz de la Vallée).

Olivier Bourqui Zoom sur « Olivier Bourqui » (touche ESC pour fermer)

Deux belles épreuves clôturaient cette première semaine de concours avec premièrement une N140 qui voyait un Olivier Bourqui irrésistible. Le cavalier de Troinex, remportait l’épreuve avec Charity et se classait encore 3e avec Uriaco de L’ancre. Julie Jucker (Nisis de la Cense) terminait à une belle deuxième place.

En N145, Christophe Barbeau (Uno II) remportait la victoire devant Charly Foussard (Michel Angelo). La 3e place revenait à Pierre Brunschwig (Pinup de Puymalier).

A relever la 4e place du plus rapide, malheureusement pénalisé de 4 points, Vincent Deller (Hector) qui en plus de réaliser de beaux parcours jonglais entre la co-organisation du concours et le poste de speaker.

Après ces 5 belles journées de concours, la deuxième semaine débutera dès le vendredi 20 septembre pour des épreuves R/N110 à RN130. Le sommet de ce weekend étant bien entendu la journée de dimanche avec les finales Genevoises des catégories N, R, poneys et Juniors et Jeunes Cavaliers.