Fédération Genevoise Equestre

Nouvelle structure pour la Fédération Suisse des Sports Equestres

Réunis le 9 novembre dernier à Berne, les présidents des sociétés membres de la Fédération Suisse des Sports Equestres (FSSE), ont approuvé à l'unanimité la nouvelle structure de la FSSE prévue pour 2003 qui leur était présentée par le comité de la FSSE. Les statuts relatifs à ce changement seront soumis à l'assemblée des délégués le 22 mars 2003.

Les modifications les plus importantes sont les suivantes. D'une part, les départements "Formation et Sport", "Sport d'élite" ainsi que "Finances et logistique" seront supprimés. Avec la disparition de ces trois départements, les commissions techniques actuelles dépendront directement du comité de la FSSE. Les disciplines auront une structure prédéfinie. La base et l'élite y seront toutes les deux représentées.

D'autre part, une nouvelle fonction sera créée au sein du comité de la FSSE, celle de "Responsable de la formation et de la promotion de la relève". Enfin, la conférence des présidents, actuellement organe statutaire, sera supprimée.

En plus de la nouvelle structure, les présidents ont approuvé à l'unanimité les taxes, les cotisations des membres ainsi que le budget 2003 à l'attention de l'assemblée des délégués du 22 mars 2003.


Championnats suisses élite, jeunes cavaliers et juniors 2003

Réuni dernièrement à Berne, le comité de la FSSE a attribué à Schaffhouse les Championnats suisses élite, jeunes cavaliers et juniors 2003. Ces championnats auront lieu du 12 au 14 septembre 2003.

P. M.