Fédération Genevoise Equestre

Olivier Bourqui 6e du GP à Cervia

Après le concours hippique de San Lazzaro et un saut à Genève, Olivier Bourqui (photo) est reparti pour l´Italie, à Cervia précisément au bord de l´Adriatique non loin de Ravennes. C´est le vaste complexe de l´Italienne Lala Novo, cavalière qui a participé à plusieurs internationaux et coupes des nations dans les années 80, qui a servi de cadre à ce CSI-C.

Avec le jeune Poldino, Olivier Bourqui a remporté une épreuve du youngster tour. Le dimanche, une deuxième victoire lui a échappé de peu. "J´ai fait 4 points sur le dernier sans quoi j´aurais gagné avec près de 5 secondes d´avance" regrettait-il. Après une 3e place dans un gros tour le vendredi soir, Olivier et Falco de Gouville se classaient 6es du Grand Prix dominical.

La petite virée en Italie a donc été couronnée de succès pour Olivier Bourqui et ses chevaux qui ont rejoint Genève lundi avec leur groom Sophie. Prochaine excursion à l´étranger: Bois-le-Roi près de Paris chez les Rozier fin novembre.


Nouveau crack

Mercredi matin, Olivier Bourqui part pour Stuttgart avec Markus Fuchs. Ils ont déniché un jeune crack de 5 ans chez Harry Marshall, l´écuyer des jeunes chevaux de Hans Liebherr (mécène de Willi Melliger et Beat Mändli). Ce demi frère de Royal Charmeur (Markus Fuchs) et de King Cavalier (ancienne monture de Dehlia Oeuvray) devrait rejoindre les écuries d´Olivier Bourqui prochainement.

P. M.