Fédération Genevoise Equestre

Pamela Anderson contre le Kentucky Derby?

 


Quand on a jadis été une star adulée et qu´on ne fait plus rien de vraiment détonant sur le plan artistique, il reste toujours un bon moyen de se faire remarquer: militer pour la cause animale. Lancée avec succès par Brigitte Bardot, cette marotte très rentable en matière d´éclairage médiatique a été reprise depuis par de nombreuses célébrités, à commencer par la très pulpeuse Pamela Anderson.


Fervente adepte des préceptes prônés par l´association PETA, l´ex-sirène de Malibu est toujours sur la brèche, posant nue plutôt qu´en fourrure pour préserver le pelage de nos amies les bêtes, ou recouverte de feuilles de salade pour la promotion du végétarisme, quand elle ne s´enveloppe pas d´une muleta pour protester contre la débauche sanglante des corridas.

 

Dernier cheval de bataille de la belle, les courses hippiques se retrouvent depuis peu dans sa ligne de mire, à commencer par le très fameux Kentucky Derby, qu´elle qualifie de "spectacle hautement cruel". À l´entendre, l´illustre compétition équestre serait une hérésie "aussi inhumaine que le fait de décapiter des poulets pour les mettre dans nos assiettes".


"Je trouve vraiment révoltant qu´on force la plus belle conquête de l´homme à courir pour le simple plaisir des gens", déplore-t-elle. Et d´ajouter: "C´est d´autant plus triste que cette course attire beaucoup de personnes formidables."

Bien décidée à ne pas cautionner une telle atrocité, elle a donc décidé de boycotter la manifestation, et d´appeler ses fans à en faire de même. Un coup d´éclat qui démontre qu´elle n´en est pas à une contradiction près, puisqu´elle était, jusqu´à cette année, une des fans les plus fidèles de l´événement qu´elle combat désormais. Il n´y a que les imbéciles qui ne changent pas d´avis...


Photo
: Pamela Anderson - © ATC-Wenn

AB/ATC-TLC.com