Fédération Genevoise Equestre

Pas de concours à Plainpalais cet été

Du 20 au 24 juillet, la Plaine de Plainpalais à Genève (photo) aurait dû accueillir un concours hippique international trois étoiles. Celui-ci avait été agendé auprès de la Fédération Equestre Internationale et de la Fédération Suisse des Sports Equestre. Mais comme le Conseil administratif de la Ville de Genève a obligé récemment les forains des Fêtes de Genève à s’installer uniquement sur la Plaine de Plainpalais, le CSI*** n’aura finalement pas lieu.

 

« Mais l’idée n’est pas abandonnée » lance le Genevois Patrick Bartolo, membre de l’Association  du concours hippique Genève-Plainpalais. Pourtant, ce projet a bénéficié d’un large soutien des autorités genevoises. « La Ville nous a proposé d’autres endroits pour accueillir le concours, le Parc Bertrand ou le Bois de la Bâtie. Mais nous avons préféré renoncer. Des concours il y en a assez à Genève alors pourquoi en ajouter un. L’idée et l’originalité de notre projet était de proposer quelque chose de différent en amenant un concours au cœur de la ville de Genève ».

 

Et le soutien financier ? « Nous avions bien avancé avec le soutien garanti de deux gros sponsors. Le reste aurait suivi » précise Patrick Bartolo qui espère que l’édition 2006 pourra se concrétiser.


P. M.