Fédération Genevoise Equestre

Petit retour en arrière sur le Stage de la FGE à Avenches

Stage Avenches Zoom sur « Stage Avenches » (touche ESC pour fermer)

Le weekend des 12 et 13 mars, la Fédération Genevoise Equestre organisait son traditionnel stage de perfectionnement à l’Institut Equestre National d’Avenches. Même si le ciel sera resté gris tout le long du weekend, les conditions auront toutefois étés bonnes pour les diverses disciplines représentées.

Le weekend ce sera très bien déroulé même si cette année nous avons un peu souffert de la concurrence du concours de Corminboeuf limitant le nombre participants, particulièrement en poneys.

En effet, la FGE aura été forcée de déplacer d’une semaine son stage annuel en raison du concours de saut organisé à Avenches, mettant alors le stage en porte-à-faux avec les épreuves qualificatives PSR et réduisant fortement la participation des cavaliers à Poney pour le weekend de la FGE.

Néanmoins ce sont plus de 30 paires qui auront participés aux cours dispensés dans les 3 disciplines de l’attelage, du dressage t de saut d’obstacle

Les meneurs auront pu bénéficier des conseils de l’expérimenté Daniel Würgler travaillant aussi bien le dressage que la maniabilité sur divers parcours de cônes.

Les cours de dressage étaient à nouveau dispensés par le très pédagogue, Nicolas Pauchard partageant aussi bien sa connaissance de la discipline avec la vision du juge de dressage aux cavaliers sélectionnés.

En saut, la satisfaction était également de mise, avec la cavalière Viviane Auberson, qui dispensa d’excellents cours aux cavaliers de saut, axés sur le contrôle du cheval, la conduite et la maitrise en parcours.

« Ce stage m'a permis d'avoir un avis extérieur sur mon jeune cheval que j'ai depuis peu de temps. Le programme des cours est mis en place de manière optimal de manière à ce qu'il y ait un suivi et fil conducteur dans le travail du cheval. Les conseils et la manière de travailler de Vivianne sont très instructifs et seront certainement bénéfique pour la suite avec ma jument. » Nous confiait Clara Rey, la leader du Championnat Juniors et Jeunes Cavaliers 2015.