Fédération Genevoise Equestre

Poneys à la Pallanterie

C'est a nouveau sur le magnifique terrain du manège de la Pallanterie, que l'essentielles des activités de compétitions équestres se tenait ce week-end, avec des épreuves réservées au cavalier à poneys.

Dans la première épreuve, un P3 qui ne voyait qu'un classement, la vaudoise Jessica Despont se montrait imbattable en s'adjugeant la 1ère et la 2e place. A noter la belle 4e place de Morgane Dassio (Top Ginger).

Lors du second P3 disputé en deux phases, l'une de nos meilleures représentante Genevoise, Letizia Malfanti (Pomme de Mons) remportait le barrage devant à nouveau Jessica Despont. Morgane Dassio (Top Ginger) devait à nouveau se contenter de la 4e place finale.

Cindy Aellen (Whoopy B) signait une très belle deuxième place sur ses terres, seulement précédée par Emilie Paillot. Letizia Malfanti et son second poney (Ninja V) se classait 3e.

Lors de la dernière épreuve de la journée, à nouveau un P4, disputé principalement par des poneys D, Cindy Aellen était la seule Genevoise à terminer sans faute le tour initial, mais nous pouvait empêcher Emilie Paillot de s'adjuger à nouveau la victoire.

Le dimanche matin ce sont 42 poneys qui se sont élancés pour la première épreuve P1. Parmi ce cavaliers 22 terminèrent sans fautes tous repartant un souvenir en poche. Lors de la seconde épreuve se sont 37 cavaliers qui terminaient sans fautes.

En P2 ABC, la victoire revenait à la jeune sœur de la Championne Junior Genevoise 2008, Stéphanie Jopp (Lenouchka) qui s'imposait devant Virginie Mermier (Courtwood Dunky). A la 4e place le champion poney AB en titre Guillaume Laraz (Justy des Nouettes).

La catégorie D était particulièrement disputée avec 46 départs. La jeune cavalière de Commugny, Lanaï Som s'adjugeait la victoire devant deux Genevoises, Céline Kunz (Hold Up du Buhot) et Natacha Martin (Badine du Bel Air).

Pour la dernière épreuve de cette édition 2009 du concours de la Pallanterie, notre jeune champion Guillaume Laraz (Justy des Nouettes) remportait le barrage de la catégorie ABC devant Stéphanie Jopp (Lenouchka).

En poney D, 17 paires se retrouvaient au barrage. Ophélie Baudit (Adelaide) réalisait un super parcours synonyme de victoire repoussant Elisa Valloire et Coralie Maître (Top coco Chanel) à la 2e et 3e place.
 
C. Leuenberger FGE2009