Fédération Genevoise Equestre

Premier weekend de Saut à Crête.

Cretes Zoom sur « Cretes » (touche ESC pour fermer)

L’un des événement équestre Genevois le plus attend de la saison reste toujours le concours de Crête et ces deux weekend de haut niveau.

Une fois de plus Julien Pradervand et son équipe, nous faisait le plaisir d’accueillir les finales Genevoises des Cavaliers Nationaux.  C’est donc sur un très beau plateau de 30 partants (record battu) que nous avons pu compter pour ces finales agencée en début de soirée du samedi. Le soleil brulant de la journée aura malheureusement fait place à l’orage 15 min avant le premier départ et c’est donc sous la pluie que le titre cantonal se sera joué.

Crete Zoom sur « Crete » (touche ESC pour fermer)
Morgane Dassio, Laura Terrier et Cindy Aellen accompagnées par les partenaires de cette finale Genevoise, Charles Turrettini et Guillaume Pictet

Après une première manche magnifiquement dessinée,  seules 5 paires avaient signés le sans fautes. La deuxième manche allait alors être décisive. Morgane Dassio, Laura Terrier et Cindy Aellen ne craquaient pas et se retrouvaient alors pour le barrage des médailles. Quel scénario idéal ! Morgane Dassio (Verdict de Kezeg) pourtant première à s’élancer réalisait un chrono canon synonyme de médaille d’or, Laura Terrier (Usti de Groom) terminait à 1 secondes alors que Cindy Aellen (Calian B) empochait le bronze.

Crete Zoom sur « Crete » (touche ESC pour fermer)

Le lundi matin avait lieu la 4ème manche du Championnat Juniors/ Jeunes Cavaliers Genevois BR Moser Vernet & Cie - Fédération Genevoise Equestre et c’est à nouveau un beau spectacle qui a ravi le public présent. Avec 45 paires au départ et 15 paires au barrage l’épreuve aura été très disputée. Sarah Haenni (Bosphore de Glain) s’élançant en premier lors du barrage aura pris tous les risques avec son véloce poney, prenant des options très courtes, et personne n’aura jamais réussi à faire mieux que la cavalière de Chambésy. Melvyn Nappez (Bagruso H) se classe deuxième devant Célia Bonaiti (Celeste Aida).

Crête accueillait également le Tour Romand 2017, lors de la première R130, l’expérimenté Neuchâtelois, Stéphane Finger (Lafayette III) s’imposait devant Aurélie Lambert (Polennta de Grandry) et Aurore Rösti (Lydl Mouche). Superbe barrage ans l’épreuve R135, qui aura vu la Fribourgeoise Aurore Rösti (Lydl Mouche) s’imposer devant Coralie Maitre (Fan of Mr Blue). Didier Guignard (Prince des Genevris) était troisième.

Crete Zoom sur « Crete » (touche ESC pour fermer)

De nombreuses autres épreuves étaient au programme de cette première semaine qui débutait le mercredi déjà. En B80 victoire de Clément Reichenbach (Nibbio Junior), Elinore Si-An Fidanza (Penny Blossom) remportait la P65-80 en catégorie ABC, alors que Sixtine Bucaille (Brouwershaven’s Hugo) la catégorie D.

Jessy Putallaz (Portland du Ter) remportait la N120 du vendredi. Simon Broillet (Babydoll) s’imposait en 125. Frédérique Fabre Delbos (Prevert Van Sint Maarten) était la plus rapide dans la deuxième phase de la 135.

Place aux cavaliers R le samedi avec la victoire pour Alexia Jacques (Tao de la Chapelle Saint Pierre) dans la première série des 120, alors que Marie Schild (Carate Kiti) remportait la seconde. Jessica Aellen (Ureka de la Roque) décrochait la victoire en 125 dans la première série.

Suite des épreuves R, le dimanche avec dans les deux séries de 110, la victoire pour Oriane Lauber (Nhour du Noyer Prats) et Saskia Bärtsch (I Divina Magic). Charlotte Fiévet (Absoluut) s’imposait dans la première série des 1m15 alors qu’Anna Lewin (Naworka) remportait la deuxième.