Fédération Genevoise Equestre

Résultats de Saut du week-end.

Divers concours étaient au programme du week-end.

Premièrement l’élite avait rendez vous à Berne au NPZ pour disputer de grosses épreuve dont le Grand Prix Rider Challenge de catégorie S2. L’épreuve fut remportée par Andréas Ott.

Le cavalier de Cologny Pierre Brunschwig (photo) et Orient Express terminait au 10e rang devançant Fabrice Cottagnoud et SPCS Calvin.

Plusieurs cavaliers genevois se sont rendu en terre vaudoise, et plus précisément à Lavigny sur les hauts de Morges.
Le vendredi déjà Michel Brand (Rantis Boy) signait une jolie 3e place en catégorie L2. L’épreuve de catégorie R2 suivante voyait se classer au 4e rang Stéphanie Gros (Jarre du Croisy) devançant Adèle Herzog (Red Line of the Lowland).
Lors du second R2 avec barrage, Yannick Jorand figurait à la remise des prix avec ses 2 chevaux (Espoir de l’Onde) 8e (Guismo Von Bueren) 11e.
La météo plus que maussade du samedi, n’empêcha pas Fabienne Buchs (photo) de briller avec Candy Pearl, puisqu’elle réalisa le meilleurs temps de l’épreuve de catégorie R3.


Un peu plus tôt Estelle Lanz (Whinny Rocke Feller) réalisait une jolie 5e place en R1.

 

Les jeunes Stéphanie Jopp (Pistache) et Clara Best (Latty du Cerisier) réalisaient un parcours sans fautes avec leurs poney en catégorie P1. Clara Best récidivait dans l’épreuve P2, et se classait 5e (Latty du Cerisier) et 6e (Calypso de Savoie).

 

La cavalière du manège de la Pallanterie Flavia Gartner concourait en France voisine dans un concours complet aux environs de Valence. Elle s’emparait de la victoire finale dans une épreuve de catégorie 3A.

Marie Martz, également présente, remportait la 2e place d’une catégorie 4B et la 3e d’une catégorie libre.
 

C.L. FGE2006