Fédération Genevoise Equestre

Résultats et news d’ici et d’ailleurs

Outre le concours de la Pallanterie le week-end passé de nombreuses autres activités équestres se sont déroulées en suisse romande et allentours.

En voltige tout d'abord, quatre entraîneurs romands se sont présentés ce samedi aux examens d'entraîneurs national de voltige. Passant de justesse entre les gouttes lors de l'examen pratique et du test de longe, c'est au sec que l'examen écrit a clôturé cette journée. Félicitons les 4 nouveau entraîneurs romands, dont Didier Disero et Anita Raverdino du club du Lys pour l'obtention de leur diplôme.

Le dimanche, la Société d'Attelage de Genève et Environs donnait son cours de printemps sur le terrain de Satigny Franchevaux. Pas moins de 18 attelages et 4 débutants sans attelage auront suivis cette journée de cours. Cette année, la Sage avait retenu comme professeurs: deux entraîneurs de société avec Fabienne Panelati et Christophe Jacquot, une compétitrice de niveau National à deux chevaux, Christelle Despont et un compétiteur de niveau National à quatre chevaux avec Mr Laurent Martin.
Tous les attelages auront donc pu bénéficier lors des 40 minutes de cours le matin et des 30 minutes de l'après midi des précieux conseils de ces meneurs avisés. Christophe Jacquot comme à l'accoutumée, initiait les débutants aux bases de l'attelage
Ce même week-end, Sandra Chardonnens et Marjorie Magnin se sont rendues au CAI-B de Neewiller en Alsace où Marjorie terminait à une très belle 3 ème place. Sandra, terminait malheureusement 13 ème, à la suite d'un renversement sur le marathon, heureusement sans gravité.
Finalement en Concours Complet, au début du mois dans le sud de la France à Nimes, deux cavalières Genevoises signaient d'excellents résultats en International CIC*. En effet la championne romande en titre Marie Guichard (Larnac de Vulbens) terminait à la 5e place finale alors que Marilène Gaudet (Bobsleigh) se classait 7e pour sa première épreuve internationale.
 
C. Leuenberger FGE2009